Ligue des Champions

Read Time:1 Minute, 42 Second
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de l’association des clubs européens (ECA), serait proche de conclure un contrat XXL pour la Ligue des Champions. Cet accord pourrait enterrer le projet de Super League européenne.
Le président du PSG et de l’ECA, Nasser Al-Khelaïfi. Le coup fatal pour la Super League européenne ? Selon les informations du Times et de RMC, qui ont pu se procurer un courrier rédigé par Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain et de l’association des clubs européens (ECA) confie être proche de boucler un contrat de droits TV et de marketing à 15 milliards d’euros sur trois saisons pour la Ligue des Champions.
Dans cette lettre, le dirigeant qatarien parle d’un «changement tectonique» dans le rôle que joueront les clubs dans les décisions «qui façonnent le football européen» . Pour l’ECA et l’UEFA, la signature d’un tel contrat permettrait surtout de porter le dernier coup fatal aux clubs encore désireux de relancer le projet de la Super League européenne, à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin. Une énorme manne financière pour les clubs européens.
En effet, cet accord à 5 milliards d’euros par saison engendrera une forte augmentation des sommes versées chaque année aux clubs engagés dans la nouvelle formule de la C1, qui doit entrer en vigueur à partir de la saison 2024-2025, passant de 32 à 36 équipes qui joueront dix matchs chacune en phase de poules, au lieu de six, avant d’entrer dans une phase à élimination directe. De quoi faire tomber à l’eau l’argument financier avancé pour la création de la Super League européenne.
«Cela représente également une nouvelle aube de stabilité financière et d’opportunités pour les clubs de football européens, car la manière dont nos compétitions interclubs sont commercialisées sera transformée» , explique le patron du PSG. Avant de glisser un dernier tacle à la Super League européenne : «L’ECA et l’UEFA ont accompli plus ensemble que nous n’aurions jamais pu l’être séparément – et l’ensemble du football européen en est plus fort.» C’est dit.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Milan
Next post Tribunal fiscal de Guinée Bissau
Close