Ligue des Champions

Read Time:1 Minute, 53 Second

Pointée du doigt pour son niveau en baisse depuis quelques années, la Liga sera représentée par trois clubs à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une routine pour le championnat espagnol.

Danjuma brille avec Villarreal en Ligue des Champions

La Liga est-elle moins forte qu’il y a dix ans ? A priori, oui. Avec les départs de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, des locomotives moins puissantes, le championnat espagnol a clairement perdu de sa superbe.

La Liga est-elle une ligue faible ? Il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Le Real, l’Atletico et Villarreal au rendez-vous

Pour démêler le vrai du faux, il existe un baromètre qui ne ment pas : les résultats en Coupes d’Europe. Et force est de constater que de ce côté-là, la Liga se porte bien. Même très bien. Alors que le FC Barcelone a prématurément quitté la Ligue des Champions pour tenter d’aller chercher la Ligue Europa, les autres représentants du football espagnol ont tenu leur rang lors des 8es de finale. Une réussite de 100% à ce stade de l’épreuve qui n’était pourtant pas assurée après les premières manches.

Mais le Real Madrid, l’Atletico Madrid et Villarreal ont tous fait fort pour s’ouvrir le chemin du TOP 8. Les Merengue, même baladés sur trois périodes, ont réussi à faire exploser le Paris Saint-Germain (0-1, 3-1). Les Colchoneros, repris contre le cours du jeu à domicile, ont fini par éteindre Manchester United (1-1, 1-0) tandis que le sous-marin jaune est parvenu à toucher au bon moment pour couler la Juventus Turin (1-1, 3-0). Trois grosses performances qui ont fait honneur au football espagnol.

17 saisons de rang avec une équipe en quarts

Après avoir dominé l’Europe durant près d’une décennie, les formations de Liga sont donc toujours au rendez-vous. Preuve en est, c’est la 17e saison de suite qu’au moins une équipe espagnole parvient à se hisser en quarts de finale, avec un pic de trois équipes dans le TOP 8 tous les ans entre 2013 et 2018. Une véritable prouesse qu’aucune autre ligue n’est parvenue à réaliser et surtout une preuve qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post PSG
Next post Affaire de passeports diplomatiques
Close