LE FC BARCELONE DOMINE LE FC SÉVILLE (1-0)

Read Time:2 Minute, 30 Second

 Il fallait un tour de magie pour débloquer la rencontre. Il est venu de Pedri. Le jeune milieu espagnol a permis au Barça de s’imposer face au FC Séville ce dimanche (1-0) grâce à un but sensationnel. Résultat, les Blaugrana sont désormais deuxièmes de Liga, devant l’Atletico de Madrid. Remuant, Ousmane Dembélé a été applaudi par le Camp Nou à sa sortie.

L’affiche entre le FC Barcelone et le FC Séville était attendue, et le choc a finalement basculé en faveur du Barça. Grâce à un but merveilleux de Pedri, les Catalans ont pris le meilleur contre une équipe invaincue en championnat depuis quinze journées (1-0). Grâce à cette sixième victoire consécutive en Liga, les hommes de Xavi Hernandez récupèrent la deuxième place du championnat douze points derrière le Real Madrid et démontrent leur excellente forme du moment.

Il fallait un éclair de génie pour faire la différence dans ce grand rendez-vous de la trentième journée de Liga 2021-2022. Dès lors, qui d’autre que Pedri pour parvenir à réaliser un but venu d’ailleurs ? En toute décontraction, le magicien du Barça a fait se lever le Camp Nou comme un seul homme suite à deux feintes de frappe devant Ivan Rakitic puis Diego Carlos à l’entrée de la surface avant d’ajuster Yassine Bounou d’une frappe croisée chirurgicale (72e, 1-0).

AVALANCHES D’OCCASIONS, MANQUE DE RÉALISME

Contre la meilleure défense du championnat avec seulement 19 buts encaissés en 29 journées, le Barça savait qu’il faudrait soit être efficace, soit empiler les occasions de but pour l’emporter à domicile. En l’occurrence, les Catalans ont choisi la deuxième option. Comme face au Real Madrid il y a deux semaines, les Barcelonais n’ont pas subi d’occasions en première période mais ils sont parvenus à s’en créer une belle flopée. Sur un centre du dynamique Ousmane Dembélé, Frenkie De Jong a placé sa tête au-dessus (12e) puis Jordi Alba n’a pas trouvé le cadre sur sa reprise (21e). Solide dans ses buts, Yassine Bounou a dû s’employer une fois pour détourner le tir de Pierre-Eymeric Aubameyang (45e).

Longtemps inefficace face au but, Barcelone n’a pas pu compter sur le talent de Ferran Torres pour conclure. Plusieurs fois, l’international espagnol a manqué d’adresse (7e, 44e, 65e) puis Bounou a stoppé sa seule tentative cadrée (64e). De son côté, Ronald Araujo n’a pas eu non plus de flair sur corner (14e, 61e) et Gerard Piqué a trouvé la barre (68e).

Dès lors, le match nul a semblé inéluctable et seuls quelques contres andalous ont fait passer un frisson dans l’échine blaugrana. Néanmoins, ni Erik Lamela (47e) ni Anthony Martial (71e) n’ont pu tromper la vigilance de Marc-André Ter Stegen. Pour que les filets puissent trembler, c’était Pedri qu’il fallait appeler. Le Barça peut-il croire au titre avec cette incroyable dynamique de quatorze matchs de Liga sans défaite ? Peut-être. En tout cas, Pierre-Eymerick Aubameyang pourra continuer de chambrer son jeune coéquipier sur Instagram avec la musique de Harry Potter.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post L’INTER MILAN
Next post KYLIAN MBAPPÉ
Close