PSG, OM, Monaco, Newcastle…

Read Time:2 Minute, 14 Second

Très performant avec l’Eintracht Francfort, Evan Ndicka devrait changer d’air cet été. Le défenseur central français dispose d’une très belle cote, notamment chez les formations de Ligue 1, qui vont devoir faire face à la concurrence de Newcastle.

Ndicka a une grosse cote Ndicka brille avec Francfort

Jules Koundé, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano, William Saliba, Wesley Fofana, Pierre Kalulu, Issa Diop, Moussa Niakhaté, Maxence Lacroix, Jean-Clair Todibo, Malang Sarr, Benoît Badiashile… S’il y a bien un secteur où aucun pays ne peut se comparer à la France, c’est bien en défense centrale.

Dans son histoire, rarement notre pays n’a eu autant de jeunes talents qui peuvent déjà prétendre, pour la plupart, à une place chez les Bleus. Une longue liste à laquelle on peut rajouter Evan Ndicka.

Ndicka va partir Parti d’Auxerre en 2018, le natif de Paris s’est fait un nom en Allemagne, où il est un titulaire indiscutable avec l’Eintracht Francfort depuis quatre saisons. Auteur de performances très solides ces derniers mois, il est considéré comme un des grands artisans du bon parcours de son équipe en Ligue Europa, dans laquelle le club allemand peut encore se qualifier pour la finale après sa victoire sur la pelouse de West Ham (1-2), jeudi dernier, lors de la demi-finale aller.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le joueur formé à l’AJA a d’ailleurs pris la décision de ne pas prolonger. Son départ à l’intersaison semble donc inévitable. Afin de ne pas perdre au change, ses dirigeants ont fixé son prix de départ à 20 millions d’euros. Un tarif qui semble à première vue élevé étant donné la situation contractuelle du joueur. Mais à 22 ans et avec sa marge de progression, Ndicka pourrait faire le bonheur de nombreuses formations ambitieuses.

La L1 ou la Premier League ?

Selon Bild, le Parisien dispose d’une énorme cote en Ligue 1. En effet, le Paris Saint-Germain suit son évolution depuis plusieurs mois et reste attentif au dossier dans l’éventualité d’un départ de Thilo Kehrer et/ou Abdou Diallo. En parallèle, l’Olympique de Marseille, qui pourrait perdre William Saliba et Duje Caleta-Car, est également sur les rangs, au même titre que Monaco, qui n’est pas certain de conserver Badiashile, très apprécié en Premier League.

Le danger pourrait d’ailleurs venir d’Angleterre pour ces formations françaises puisque Newcastle, en dépit d’absence de coupe d’Europe pour la saison prochaine mais qui compte mettre le paquet cet été, est un prétendant séreux à la signature de Ndicka. Un retour en France ou un départ en Premier League, le principal intéressé aura le choix pour la suite de sa carrière. A lui de prendre la bonne décision pour poursuivre sa belle progression.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Umtiti et la Ligue 1
Next post Menaces de révocation de maires
Close