Participation de Me Wade aux législatives 2022

Read Time:1 Minute, 24 Second

Pour les prochaines élections législatives prévues le 31 juillet 2022 au Sénégal, les coalitions de l’opposition Yewwi Askan Wi et Wallu Senegal ont été dénichés Abdoulaye Wade pour conduire une liste. L’ancien président âgé de 95 ans conduira la coalition Wallu Sénégal. Une démarche qui pose un problème aveec un vieux qui a officiellement 95 ans et certainement plus.

Le dépôt des dossiers candidatures pour les élections législatives au Sénégal du 31 juillet prochain a pris fin  dimanche à minuit. Face à la majorité présidentielle, des coalitions ont été formées, notamment Yewwi Askan Wi autour d’Ousmane Sonko et Khalifa Sall, ou la coalition Wallu Sénégal autour du PDS de l’ancien président Abdoulaye Wade.

Les coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal iront ensemble aux législatives du 31 juillet prochain. Au niveau départemental, les deux coalitions se présenteront ensemble pour briguer les voix des populations. Le leader Ousmane Sonko dirigera celle de la coalition Yewwi Askan Wi. Pour ce qui concerne la coalition Wallu Senegal, elle sera dirigée par l’ancien président Abdoulaye Wade. Rappelons que, en janvier dernier, les élections locales avaient été marquées par une défaite de la coalition au pouvoir dans plusieurs grandes villes dont la capitale Dakar. Ce scrutin législatif de juillet vise à renouveler le mandat des 165 députés de l’Assemblée nationale, largement contrôlée par la coalition au pouvoir depuis les dernières législatives en 2017.

Plusieurs responsables de l’opposition ont appelé ces jours-ci leurs militants à mettre à profit les législatives pour obtenir une majorité à l’Assemblée nationale. Ils espèrent imposer au président Macky Sall une cohabitation et le forcer à renoncer à un éventuel nouveau mandat.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Après le retrait du Sénégal
Next post Vol des câbles du Ter
Close