Foot Sénégalais

Read Time:1 Minute, 25 Second

Coup de théâtre pour Boubacar Kamara ! Alors que L’Equipe assurait le mois dernier que le milieu défensif de l’Olympique de Marseille a donné son accord au sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, en vue de représenter les Lions à la Coupe du monde 2022, le binational a finalement été appelé pour la première fois en équipe de France ce jeudi. Le minot a au préalable été évidemment consulté par le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, qui s’est défendu d’avoir cherché à «bloquer» le Phocéen.

«Il est là de par ce qu’il réalise avec son club dans un registre bien particulier, même si c’est lié à l’absence d’autres joueurs qui avaient l’habitude d’être là, notamment la blessure de Pogba», s’est d’abord justifié le technicien en conférence de presse, avant de répondre à la polémique. «Vous vous doutez bien par rapport à ce que ‘il semblerait’, ‘il paraîtrait’, ce que je peux vous dire, quand j’ai été confronté à appeler un joueur qui a cette liberté-là, des binationaux, d’avoir le choix, à aucun moment je ne l’ai fait ou je ne le ferai, de sélectionner un joueur, pour empêcher un joueur d’avoir un deuxième choix. Mais à partir du moment où le joueur a une position très claire, où son objectif c’est d’être international français, il n’y a pas de discussion à avoir. Mais, évidemment, je fais en sorte d’avoir cette réponse-là avant de pouvoir choisir ou pas choisir.»

Après une telle volte-face, les explications de Kamara, qui avait vibré devant sa télé au rythme des victoires du Sénégal à la CAN 2021, sont vivement attendues.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES
Next post Tunisie
Close