Législatives de juillet 2022

Read Time:1 Minute, 8 Second

La coalition Yewwi Askan Wi s’est réjouie de la décision du conseil constitutionnel après la publication des décisions de justice sur les différents recours. Déthié Fall, mandataire de la dite Coalition dit satisfait mais compte poursuivre le combat pour l’invalidation de la liste nationale de Benno Bokk Yakkar qui ne doit pas passer. Il compte déposer un recours pour attaquer la décision.

« Je me réjouis naturellement de cette décision qui ne fait que rétablir la vérité et remettre la Dge à sa place. Cette décision va nous permettre de pouvoir compétir dans la capitale sénégalaise à Dakar, a déclaré, ce mardi, Déthié Fall, devant le Conseil constitutionnel.

Selon lui, la liste de Benno Bokk Yakkar ne doit pas compétir. « Le combat va se poursuivre parce que nous avons devant nous une liste de la coalition Benno Book Yakkar qui en principe doit être invalidée. Cette liste n’a pas respecté le nombre de parrains retenus par la loi« , a-t-il dit avant de révéler : « au même moment qu’on introduisait le recours concernant le département de Dakar, celui concernant le rejet de la liste de BBY était aussi introduite. Mais, c’était une tactique. Nous savions que ce n’était pas encore le moment. Mais, une fois que la liste sera publiée, on va revenir dans les 24h pour déposer un autre recours.«

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post LÉGISLATIVES 2022
Next post Guinée
Close