POSE 1ère PIERRE TOUR RTS

Read Time:1 Minute, 34 Second

LE PR MACKY SALL REAFFIRME LE SOUTIEN DE L’ETAT AU SERVICE PUBLIC DE L’AUDIOVISUEL

Le Président Macky SALL a procédé, le mardi 07 juin 2022, à la pose de la première pierre de la « Tour de la RTS ». Ce projet, sans précédent dans l’histoire de l’audiovisuel de notre pays, s’inscrit dans la continuité du soutien que l’Etat apporte à la RTS depuis plusieurs années avec le renouvellement des équipements de production, de diffusion et de transmission aussi bien à Dakar que dans les régions, a soutenu le Chef de l’Etat en présidant la cérémonie.

Le Président de la République a rappelé que jusque-là, l’Etat du Sénégal n’avait jamais entièrement financé la construction de locaux abritant la RTS.

L’ancienne maison de la RTS, sise sur le boulevard de la République, est un legs colonial, tandis que le bâtiment du « Triangle Sud » est le fruit de la coopération avec le Japon, a rappelé le Chef de l’Etat.

Aujourd’hui, l’Etat est là à vos côtés pour exécuter un projet complet d’un coût de 33 milliards de francs CFA, un projet qui comprend une tour de dix étages, construite sur un site de 2.615 mètres carrés avec des équipements audiovisuels de dernière génération, a magnifié le Président de la République.

Tous ces investissements consentis par l’Etat visent à accompagner l’audiovisuel public vers plus de modernité en tant que vitrine principale du service public de l’information, instrument d’éveil citoyen et surtout plateforme de notre vivre ensemble dans le respect de notre diversité, a rappelé le Chef de l’Etat.

Pour le Président de la République, le compte à rebours a commencé et rendez-vous est pris dans 16 mois pour l’inauguration de la Tour.

Il a précisé que le bâtiment qui existe actuellement sur le site sera réhabilité.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Un bus de militants de Pastef se renverse à Kaffrine
Next post Polémique avec Pape Djibril Fall
Close