Transfert Nantes cherche à placer Blas et Lafont…

Read Time:2 Minute, 18 Second
Tous deux très en vue au cours de la saison écoulée, le gardien Alban Lafont et le milieu offensif Ludovic Blas ne seront visiblement pas retenus par le FC Nantes, qui tente déjà de faire monter les enchères…
Blas et Lafont proches de la sortie à Nantes. «Waldemar Kita m’a assuré qu’il allait investir. Il y aura des départs, oui. Mais il ne faut pas qu’on ait peur.» Après avoir décidé de rester l’entraîneur du FC Nantes pour la saison prochaine, Antoine Kombouaré confiait s’attendre à un mercato agité. Auteur de 12 buts en Ligue 1 cette saison, l’attaquant Randal Kolo Muani a déjà signé à l’Eintracht Francfort, qu’il rejoint libre au terme de son contrat en Loire-Atlantique. Et d’autres départs majeurs risquent de suivre.
Lafont et Blas déjà proposés ailleurs !
Grâce à ses prestations XXL dans la cage des Canaris, le gardien Alban Lafont (23 ans) se retrouve en effet très courtisé, avec notamment un intérêt du FC Barcelone, tout comme le milieu offensif Ludovic Blas (24 ans) qui sort d’une saison à 10 buts et 5 passes décisives en 35 matchs de L1 et qui plaît à l’Olympique Lyonnais. Avec ses 6 buts et 8 passes décisives en 30 matchs de championnat, l’ailier Moses Simon (26 ans) possède lui aussi un avenir incertain. Cette situation n’est pas nouvelle.
En revanche, la position du FCN se révèle plus surprenante. L’Equipe explique en effet ce jeudi que les Nantais, loin de tenter de résister aux assauts adverses, prospectent en vue de faire monter les enchères ! L’agent Mogi Bayat, proche du président Kita, s’agite notamment pour vendre Lafont et Blas en les proposant à 20 millions d’euros à de multiples écuries européennes.
Une stratégie qui peut laisser songeur sportivement parlant alors que les Canaris s’apprêtent à retrouver l’Europe et plus précisément la Ligue Europa suite à leur sacre en Coupe de France… M’Changama arrive Les intentions des dirigeants ne font plus de doutes, reste à voir si des offres à la hauteur de leurs espérances se présenteront. Il faudra aussi surveiller la position des joueurs. «On verra ce qui est le mieux pour moi et pour le club. J’ai encore deux ans de contrat. Le choix va être compliqué, mais je suis serein ! Ici, j’ai mes repères», expliquait récemment Lafont en ajoutant que le choix de Kombouaré de poursuivre l’aventure peut constituer un argument l’encourageant à rester.
«Je n’ai pas pris de décision. (…)
Je vais commencer à réfléchir à mon avenir et voir ce qui est le mieux pour moi», confiait quant à lui Bas, plus énigmatique, pour Ouest-France. L’arrivée imminente de Youssouf M’Changama, libre au terme de son contrat à Guingamp et au profil proche du sien, tend tout de même à penser que l’issue est déjà connue…
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post 300 pêcheurs sénégalais arrêtés en Guinée
Next post CAN 2023 Battue au Soudan : La RD Congo s’enfonce un peu plus
Close