Gambie : Un scandale sur une prime d’habillement aux députés secoue la classe politique

Read Time:1 Minute, 33 Second
Après les députés de la dernière législature qui avaient reçu gracieusement chacun un véritable d’un homme d’affaires sénégalais, un nouveau scandale s’est fait jour à l’assemblée dont les membres se seraient accordés individuellement une énorme indemnité d’habillement de 100 000 D, et cela, malgré les difficultés économiques auxquelles sont confrontées de larges composantes de la population.

Ladite indemnité vestimentaire est de 1 666 D par mois et par député, soit un total de 100 000 D ( plus d’un million de francs CFA) par député pendant les cinq ans du mandat. En sus de cette nouvelle dépense jugée inopportune, tous les députés recevront une voiture officielle dont la moitié du prix sera prise en charge par l’Assemblée nationale et le reste payé par  les députés. L’information a été divulguée à partir d’un groupe WhatsApp de députés et, est depuis devenu virale.

Selon le contenu de ce groupe, « On pouvait y voir les montants des détails sur les salaires des députés, les indemnités de séance, les indemnités  kilométriques et vestimentaire. Mais, c’est l’indemnité vestimentaire qui aura le plus suscité le courroux des gambiens qui ne cessent de dénoncer cette boulimie imposée depuis l’arrivée d’Adama Barrow à la tête du pays.

Le contenu de cette discussion entre députés, a également informé sur le salaire de base des députés qui est de 54 000 D par mois sans compter les indemnités supplémentaires pour assister aux sessions parlementaires et aux réunions des comités. Quant au salaire du président Fabacary Tombong Jatta et de son vice-président ils sont d’un montant de 78 000 D et 65 000 D respectivement.

Les députés ont également reçu une indemnité mensuelle de 2 500 D pour les fonctions de sensibilisation ainsi qu’un fonds de développement de circonscription de 300 000 D par an.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post PRISE EN CHARGE MEDICALE : LA MINISTRE DE LA SANTE PRONE L’EQUITE
Next post Troisième mandat : Le président Mohamed Bazoum dénonce les Chefs d’état qui refusent de quitter
Close