DISPOSITIF JURIDIQUE DE LA PLATEFORME « SEN LABEL ESS CII LA BOKK »

Read Time:1 Minute, 40 Second
L’ADMINISTRATION TERRITORIALE IMPRÉGNÉE

Un conseil régional de développement (CRD) s’est tenu  mardi 21 juin 2022 à Dakar dans le but de vulgariser auprès de l’administration territoriale le dispositif juridique de la plateforme « Sen Label ESS Cii La Bokk » du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire.

Cette rencontre visait à permettre aux agents de l’administration territoriale de mieux s’imprégner des enjeux de cette plateforme, qui se veut un outil d’encadrement technique et financier dédié aux acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Selon la Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane THIAM, ce CRD a pour objectif d’échanger avec les gouverneurs, les préfets et l’ensemble des sous-préfets « sur l’échelle d’exécution de l’administration territoriale ».

« La loi, à travers l’agrément ESS de l’acteur économique, ouvre plusieurs avantages à ce dernier, qu’il soit formel ou informel. Et pour cela, il a besoin d’une indentification. C’est pourquoi nous espérons que cette plateforme pourra définitivement régler cette question de la formalisation des acteurs », a déclaré la Ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire.

Elle a fait savoir que pour postuler aux financements mis en place dans le cadre de cette plateforme, tout postulant doit figurer dans la base de données de « Sen Label ESS Cii La Bokk », qui sera examiné par le préfet.

Le dossier de chaque acteur déposé en ligne est envoyé directement aux sous-préfets. Ce qui suppose que ces derniers doivent s’assurer de maîtriser cette plateforme au préalable.

« Le dossier est transmis au gouverneur pour la qualification et l’approbation. C’est seulement après cela que le document est envoyé au niveau central pour l’obtention de l’agrément. Le processus est démocratique et transparent », a assuré Zahra Iyane Thiam.

Après la région de Dakar, la délégation du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire sera prochainement à Thiès.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post DROITS DE TIRAGES SPECIAUX : LE SENEGAL BENEFICIE DE 161,82 MILLIONS DE DOLLARDS
Next post Conseil des Ministres du 22 JUIN 2022 : LES DIRECTIVES DU PR MACKY SALL RELATIVES AU SECTEUR DE LA SANTE
Close