Guédiawaye : Les cadres de Pastef mitraillent Lat Diop

Read Time:2 Minute, 14 Second

Depuis quelques temps, Ousmane Sonko est devenu la cible favorite de Lat Diop. Directeur général de la Lonase, et non moins responsable politique du parti présidentiel à Golf Sud, ce dernier qui a été battu lors des locales par Khadija Mahecor Diouf, une femme jusque-là inconnue du grand public, s’illustre par des attaques personnelles contre le porte-étendard de Yewwi Askan Wi.

Dépité par ses propos qu’ils jugent salaces et impertinents, les membres de l’opposition à Golf Sud, réunis autour du Cercle d’échanges et de réflexion pour le développement de Guédiawaye (CERDG) demandent au DG de la Lonase d’arrêter ses injures contre le leader de Pastef. A en croire Pape Abdallah Keita qui porte leur parole, « Ni Ousmane Sonko ni Khadija Mahécor ne descendront jamais aussi bas pour répondre à Lat Diop. S’il a été humilié lors des élections locales par une personnalité alors peu connue du public, il n’a qu’à s’en vouloir à lui-même et arrêter ses diatribes à l’encontre de notre leader ».

Pour ces proches de la mairesse de Golf Sud, Khadija Mahecor Diouf, le responsable APR n’a plus d’arguments pour convaincre Macky Sall à le maintenir à son poste. Après sa débâcle aux locales dernières, ces membres du CERDG sont convaincus que Lat Diop joue sa survie pour ces législatives, d’où ses agitations qui démontrent toute sa nervosité.

« Lat Diop pense qu’en insultant Ousmane Sonko jour et nuit, cela le ramène dans la course et donc dans les grâces du Chef de l’Etat. Ce qui l’intéresse c’est seulement comment sauver sa peau après l’humiliation qu’il a subie face à la mairesse actuelle. Aujourd’hui, il est clair que parler d’Ousmane Sonko le maintient en vie au niveau des médias puisqu’il n’a aucune présence politique sur le terrain« , martèle M. Keita.

Au risque de voir ses cafards étalés au grand public, en plus de son incompétence au niveau de la boite qu’il gère, le CERDG demande au DG de la Lonase d’arrêter une bonne fois pour toutes et l’invite à la réflexion, au débat d’idées si tant est qu’il peut exister dans ce domaine.

« Nous invitons Lat Diop à cesser ses attaques personnelles contre Ousmane Sonko. En tant que cadre de réflexion, nous sommes prêts à l’affronter dans les débats d’idées. Mais s’il persiste, nous n’aurons d’autres choix que le trouver sur son terrain de prédilection, et cela lui fera un très grand mal. Parce que nous en savons sur lui plus qu’il n’invente sur notre leader« , menacent-ils.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Processus électoral, santé, drame de Melilla… : Au menu de la réunion du SAES
Next post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 JUILLET 2022
Close