Strootman bloque l’OM pour Lazovic : Mukiele se rapproche du PSG, un avenir flou pour Pavard…

Read Time:3 Minute, 6 Second
Voici le Top 5 des gros dossiers mercato  à ne pas manquer.

L’OM discute encore pour Darko Lazovic. Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine.

1. Strootman bloque l’OM pour Lazovic Initialement attendu à Marignane mercredi, le piston gauche de l’Hellas Vérone Darko Lazovic n’a finalement jamais pris l’avion pour boucler son transfert à l’Olympique de Marseille. Le vol de l’international serbe a été annulé au dernier moment à cause du milieu de terrain phocéen Kevin Strootman ! Intégré dans cette opération, l’international néerlandais n’a pas réussi à s’entendre avec le club italien, prêt à le récupérer mais pas n’importe quelles conditions salariales selon le quotidien L’Equipe. Malgré ce contretemps, Lazovic devrait bel et bien s’engager avec l’OM pour un contrat de 3 ans avec un deal évalué à 4 millions d’euros. En tout cas, les discussions sont toujours en cours entre toutes les parties.

2. Mukiele se rapproche du PSG ! A la recherche d’un défenseur polyvalent sur ce mercato d’été, le Paris Saint-Germain a lancé une offensive pour le joueur du RB Leipzig Nordi Mukiele. D’après les informations de la radio RMC, le champion de France en titre tente de récupérer l’ancien Montpelliérain dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat automatique. Les deux formations négocient désormais le prix de cette opération, estimée entre 10 et 15 millions d’euros, pour le natif de Montreuil, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2023. De son côté, Mukiele a déjà trouvé un terrain d’entente avec le club de la capitale par rapport aux contours de son futur bail depuis plusieurs jours. 3. Un avenir flou pour Pavard au Bayern… Très apprécié en interne, le défenseur polyvalent Benjamin Pavard n’occupe toutefois pas un rôle d’indiscutable ni même d’intransférable au Bayern Munich. Ainsi, le journal L’Equipe confirme la tendance ce jeudi et révèle que les Roten, qui souhaitent initialement conserver leur champion du monde 2018, ne le retiendront pas cet été si l’ancien Lillois réclame un bon de sortie. Et justement, après la récente arrivée de Matthijs de Ligt à Munich, l’international français, qui souhaite se stabiliser en défense centrale, se trouve en réflexion sur son avenir. Flatté par les intérêts de la Juventus Turin, de l’Atletico Madrid, de Chelsea ou encore de Manchester United, Pavard étudie actuellement ses options, avec également la possibilité de prolonger son contrat, qui court jusqu’en juin 2024, au Bayern.

4. Scamacca s’éloigne de Paris Depuis le début de ce mercato d’été, l’attaquant de Sassuolo Gianluca Scamacca se retrouve annoncé avec insistance dans le viseur du conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos. Cependant, le champion de France en titre refuse de payer le prix fixé par le club italien, qui réclame 50 millions d’euros. D’après les informations du journaliste de Relevo Matteo Moretto ce jeudi, les négociations entre les deux formations pour l’international transalpin sont totalement arrêtées en raison de positions trop éloignées. Reste à savoir si le PSG, prêt à réaliser un chèque estimé à 40 millions d’euros, va revenir à la charge sur le dossier Scamacca à l’avenir…

5. Tagliafico dit oui à Lyon Le latéral gauche de l’Ajax Amsterdam Nicolas Tagliafico va bel et bien rejoindre l’Olympique Lyonnais sur ce mercato d’été. Malgré un accord total entre les trois parties depuis plusieurs jours sur les conditions d’un possible transfert, l’international argentin se trouvait encore en réflexion au sujet de son avenir. Mais selon les informations du média néerlandais Voetbal International ce jeudi, le défenseur a enfin donné son feu vert pour la finalisation de cette opération ! Pour rappel, Lyon va débourser environ 4 millions d’euros pour s’attacher les services de Tagliafico, qui va parapher un contrat jusqu’en juin 2025 avec les Gones.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Accident à Notto Gouye Diama : Plus de 10 morts
Next post Législatives à Kaolack : Bby rend hommage à Diène Farba Sarr
Close