Fin des ténèbres dans 6 villages de la commune de Tassètte : Une injustice réparée

Read Time:1 Minute, 17 Second

Un pas a été franchi dans la commune de Tassètte dans l’objectif que s’est donné le Sénégal pour atteindre l’accès universel à l’énergie d’ici à 2025. Avec ka diligence du maire Mamadou Thiaw, l’éclairage public est devenu une réalité au niveau de 6 villages de la localité.

Dans la commune, grâce à la diligence du maire, Mamadou Thiaw, les village de  Sessene Diack, Ngalène, kounoune, keur Souley, Peulh Gueu, Guélor Thianguay sont sortis des ténèbres. Avec l’éclairage public qui est devenu une réalité dans ces localités, c’est une injustice qui a été réparée et contre laquelle, des populations manifestaient souvent. A Tassète, les habitants des villages non éclairés trouvaient inconcevable qu’il y’ait de l’électricité dans une clairière à quelques kilomètres de  leurs villages et qu’eux ne soient pas servis. En tout cas avec l’aide du maire Thiaw, cette situation est désormais derrière les populations des villages éclairés.

Pour marquer leur contentement, des jeunes de de la localité,  derrière leur maire ont manifesté leur joie pour les 6 villages qui viennent de sortir des ténèbres s’ajoutant à la liste des villages électrifiés suivant le programme d’électrification rurale du président Macky SALL. L’électrification rurale est indispensable au développement local.  L’objectif de l’atteinte de cette électrification dépend des progrès dans les localités rurales qui ont besoin d’un taux d’électrification élevé. Au Sénégal, la société nationale de l’électricité injecté plusieurs milliards pour l’électrification de plusieurs centaines de  collectivités.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sadio Mané : « Je ne me vois pas comme une star mondiale »
Next post Accusé de viol par sa domestique mineure : Sitor Ndour s’explique
Close