L’OM réactive la piste Bailly, Simakan en plan B au PSG, des départs à Marseille…

Read Time:3 Minute, 33 Second

L’OM réactive la piste Bailly, Simakan en plan B au PSG, Lirola et De la Fuente vers la sortie à Marseille, le Barça cash avec De Jong, Navas se rapproche de Naples… Eric Bailly plaît à l’OM. Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine.

1. L’OM réactive la piste Bailly Déjà pisté par l’Olympique de Marseille l’hiver dernier, le défenseur central de Manchester United Éric Bailly figure à nouveau dans le viseur du club phocéen sur ce mercato d’été. D’après les informations du quotidien L’Equipe, le président marseillais Pablo Longoria souhaite densifier son secteur défensif avec l’Ivoirien et a renoué des contacts sur ce dossier depuis deux semaines. Cependant, pour le moment, les Red Devils refusent l’idée d’un prêt avec option d’achat de l’ancien joueur de Villarreal, sous contrat jusqu’en juin 2024, et réclament un transfert sec. De son côté, Bailly, également pisté par l’AS Monaco, semble ouvert à l’idée de tenter de relancer sa carrière sous les couleurs du vice-champion de France en titre.

2. Simakan en plan B du PSG ! Il ne s’agit pas d’un secret, le défenseur central de l’Inter Milan Milan Skriniar incarne la priorité du Paris Saint-Germain à son poste sur ce mercato d’été. Mais d’après les informations du quotidien L’Equipe jeudi, le champion de France en titre dispose, dans l’éventualité d’un échec avec le Slovaque, d’un plan B : le jeune talent du RB Leipzig Mohamed Simakan. En interne, le natif de Marseille fait l’unanimité grâce à ses qualités athlétiques, sa connaissance du système à trois dans l’axe et son potentiel. De plus, l’ancien Alsacien correspond à la volonté des Parisiens de rajeunir l’effectif actuel et permet de faciliter, en tant que joueur français, l’enregistrement de la liste pour la Ligue des Champions auprès de l’UEFA. Disposant de bonnes relations avec le RBL après le récent transfert de Nordi Mukiele, Paris a déjà initié des discussions pour Simakan, sous contrat jusqu’en juin 2026 et potentiellement disponible contre un chèque estimé à 40 millions d’euros.

3. Lirola et De la Fuente vers la sortie Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria s’active pour faire le ménage au sein de l’effectif phocéen sur ce mercato d’été. Et d’après les informations de RMC, le départ de l’ailier Konrad de la Fuente, un temps très proche de Valladolid, se précise pour l’Olympiakos dans le cadre d’un prêt. Et comme le quotidien régional La Provence, la radio annonce également la cession imminente du latéral droit olympien Pol Lirola, qui se trouve en contacts très avancés avec Elche. Si les détails de cette opération n’ont pas filtré, l’Espagnol devrait faire aussi l’objet d’un prêt au sein de l’équipe de Liga.

4. La demande XXL du Barça à De Jong Le FC Barcelone va tenir une réunion au sommet avec l’agent du milieu de terrain Frenkie de Jong, Ali Dursun, afin de prendre une décision sur l’avenir de l’international néerlandais. Comme prévu, le club catalan va laisser deux choix à l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam : rester avec une baisse importante de son salaire et l’abandon d’une partie du report de ses précédents émoluments, ou partir en acceptant de négocier avec Chelsea. Et ce jeudi, le quotidien catalan Sport précise que les Blaugrana demandent au Batave de réduire son salaire de 50% ! Une requête XXL qui serait indispensable selon le vice-champion d’Espagne en titre s’il souhaite réellement poursuivre son aventure sous les couleurs barcelonaises. Reste à connaître les intentions de De Jong…

5. Navas se rapproche de Naples ? Ce jeudi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a évoqué la situation du gardien Keylor Navas, installé comme numéro 2 dans la hiérarchie et potentiellement sur le départ lors de ce mercato d’été. Courtisé par Naples ces derniers jours, le Costaricien se rapproche bel et bien du club italien, selon le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio. En effet, les dirigeants napolitains privilégient désormais la piste menant à l’ancien Madrilène par rapport à celle concernant le portier de Chelsea Kepa Arrizabalaga. Avec des discussions positives avec Navas et le PSG, Naples pense pouvoir boucler ce dossier, qui pourrait également faciliter les négociations pour le milieu de la formation italienne Fabian Ruiz, toujours attendu à Paris. –

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Réseau Onas : Sabotage à Tiivaouane
Next post Législatives du 31 juillet : Linguère commune est dans l’escarcelle de Yewwi-Wallu
Close