Une arrivée prévue jeudi… Sampaoli va bien retrouver Séville !

Read Time:1 Minute, 52 Second

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Jorge Sampaoli s’apprête bel et bien à retrouver le banc du FC Séville. Sauf retournement de situation, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille devrait même remplacer Julen Lopetegui d’ici à jeudi.

Jorge Sampaoli va reprendre du service en terres andalouses

Trois petits mois après son départ de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli s’apprête déjà à reprendre du service dans un grand championnat européen. Et dans un club que l’Argentin connaît parfaitement : le FC Séville !

La rumeur, née le mois dernier, a pris en consistance au fil des dernières semaines, avant de devenir très concrète au cours des derniers jours. Et désormais, cela ne fait plus de doute : El Pelado va remplacer Julen Lopetegui.

Sampaoli va débarquer jeudi

Déçus du début de saison réalisé par leur équipe, les dirigeants blanquirrojos préparent effectivement un grand changement et la sortie imminente de leur entraîneur actuel. Comme un symbole, Sampaoli est attendu jeudi en Andalousie. Selon les informations dévoilées par le média espagnol Relevo ce mardi matin, l’ancien coach de l’OM a effectivement donné son accord pour retrouver un club qu’il a dirigé lors de la saison 2016-2017 et réservé son vol pour débarquer en Espagne.

Un rebond très rapide en vue pour l’Albiceleste confirmé par le média Marca. Tout en évoquant une situation très floue, avec un Lopetegui encore en poste et attendu sur le banc contre le Borussia Dortmund mercredi (21h) en Ligue des Champions, quand bien même Sampaoli doit débarquer à Séville au lendemain de la rencontre, le quotidien confirme l’arrivée attendue du Sud-Américain, tout en apportant quelques détails.

Des contacts datant d’un mois

Alors que les contacts remontent à presque un mois, avant un match de Liga remporté par les Sévillans contre l’Espanyol Barcelone (3-2) le 10 septembre dernier, l’Argentin de 62 ans a finalement été convaincu lors d’une conversation avec le président Pepe Castro durant la trêve internationale. Après avoir retardé au maximum son come-back pour s’éviter un enchaînement de matchs difficiles – sans pouvoir réellement travailler avec son groupe – et donc de potentielles défaites, Sampaoli devrait maintenant signer un contrat de deux ans pour tenter de redresser la formation andalouse. Sur le papier, le plan des Sévillans s’avère en tout cas particulièrement plaisant.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN 2025 « préjugé », « lobby financier »… : La Guinée tacle la CAF après le retrait
Next post Saemss et Cusems : Les Sg remplacés par Ndongo Sarr et El Hadji Malick Youm
Close