Flamengo met la pression sur l’OM : Le transfert de Gerson en péril ?

Read Time:2 Minute, 3 Second

En dépit de sa volonté de retourner à Flamengo cet hiver, le milieu de terrain Gerson n’a pas encore quitté l’Olympique de Marseille. En cause, l’incapacité des deux clubs à s’entendre sur le montant d’un transfert…

Et si Gerson restait à l’OM sur ce mercato d’hiver ? Il ne s’agit plus d’un secret, Gerson entend quitter l’Olympique de Marseille au plus vite. Déclassé sous les ordres de l’entraîneur Igor Tudor après avoir endossé un rôle de patron avec Jorge Sampaoli la saison passée, le Brésilien n’a participé qu’à deux des huit dernières rencontres des Phocéens, pour un maigre bilan de 20 minutes passées sur les terrains. Mécontent, le milieu espère partir dès cet hiver afin de retrouver son ancien club, Flamengo.

Une information directement confirmée par les différentes parties engagées dans ce dossier, mais une affaire loin d’être réglée.

Le président de Flamengo avertit l’OM

Car, pour l’heure, les négociations traînent en longueur et semblent même coincer, au moment où les deux écuries ne parviennent pas à s’entendre sur le montant d’un transfert du talent de 25 ans. Dans ce contexte, Gerson se trouve encore loin d’un départ. Et dans les colonnes du journal L’Equipe ce jeudi, le président de Flamengo Rodolfo Landim a même mis la pression aux Olympiens. «Il (Gerson) a un contrat en vigueur avec l’OM. Il y a eu des discussions mais on est très loin d’avoir trouvé un accord», a souligné le dirigeant.

«C’est une opération très compliquée à réaliser. Avec le joueur et son staff, on est d’accord. Flamengo aime Gerson et on aimerait l’avoir avec nous. Mais, vu comment les choses évoluent, j’ai l’impression que ça va être très difficile», a ajouté le boss du récent vainqueur de la Copa Libertadores. Un message clair destiné à son homologue Pablo Longoria…

Une partie de poker lancée ?

Vous l’aurez compris, Flamengo n’entend pas se ruiner sur cette opération, et compte avant tout s’appuyer sur la volonté de Gerson de quitter Marseille pour parvenir à ses fins. Dès lors, une «partie de poker» semble lancée par le club brésilien, qui se montre réticent à l’idée de payer les 15 millions d’euros réclamés par l’OM afin de limiter la casse concernant un investissement conséquent réalisé en 2021 à hauteur de 25 millions d’euros. Et dans le même temps, le vice-champion de France en titre met également la pression en évoquant un possible retour de Gerson sur la Canebière pour la seconde partie de saison… Un feuilleton à suivre.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Qatar 2022 : L’Espagne corrige le Costa Rica et bat plusieurs records  
Next post Aliou Cissé tient à son Mendy « Edouard sera titulaire face au Qatar »
Close