Le tenant dans le groupe de la mort, l’Espérance et le CRB encore ensemble, retrouvailles pour Al Ahly… Le tirage complet de la phase de groupes LDC (Afrique)

Read Time:2 Minute, 21 Second

Après la Coupe de la Confédération, la Confédération africaine de football (CAF) effectuait ce lundi le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine 2022/23.

Sacré champion en mai dernier avec Walid Regragui, désormais sélectionneur au succès planétaire avec le Maroc à la Coupe du monde, le Wydad Casablanca a hérité d’un groupe A très relevé. Le tenant du titre devra en effet se frotter à la JS Kabylie et l’AS Vita Club, soit deux autres anciens vainqueurs, tandis que les Angolais de Petro Atletico, éliminés par le WAC en demi-finales la saison dernière, complètent ce groupe de la mort.

Mamelodi et Al Ahly ne se quittent plus

Finaliste malheureux l’an passé après avoir remporté les deux éditions précédentes, Al Ahly se retrouve quant à lui dans un groupe B plus abordable avec pour principal concurrent Mamelodi Sundowns, un adversaire qu’il ne cesse de retrouver ces dernières années mais qui lui avait posé des problèmes la saison passée puisque les Sud-Africains avaient devancé les Diables Rouges en poules en les battant à deux reprises. Face à ces deux cadors, Al Hilal (Soudan) et Coton Sport (Cameroun) tenteront de créer la surprise.

Retrouvailles aussi pour le Raja Casablanca, qui fera face à Horoya, un adversaire qu’il avait devancé en phase de groupes l’an passé. Décevants ces dernières années, les Guinéens seront à la lutte avec les Tanzaniens de Simba, quarts de finaliste en 2021, tandis qu’il faudra se méfier des Ougandais de Vipers SC, qui ont éliminé le TP Mazembe lors des tours préliminaires.

Enfin, l’Espérance Tunis et le CR Bélouizdad se retrouvent à nouveau dans le groupe D. Les Tunisiens avaient éliminé les Algériens en quarts de finale de l’édition 2021 puis les deux équipes s’étaient retrouvées dans le même groupe et toutes deux qualifiées la saison passée. Cette fois, le Zamalek et les Soudanais d’Al Merreikh ont les moyens de contrarier leurs plans.

La première journée aura lieu les 10 et 11 févriers prochains. Les deux premiers de chaque groupe accéderont aux quarts de finale.

Le tirage complet de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022/23

Groupe A :

Wydad Casablanca (Maroc)

Petro Luanda (Angola)

JS Kabylie (Algérie)

AS Vita Club (RD Congo)

Groupe B :

Al Ahly (Égypte)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Al Hilal (Soudan)

Coton Sport (Cameroun)

Groupe C :

Raja Casablanca (Maroc)

Horoya (Guinée)

Simba SC (Tanzanie)

Vipers SC (Ouganda)

Groupe D :

Espérance Tunis (Tunisie)

Zamalek (Egypte)

CR Belouizdad (Algérie)

Al Merrikh SC (Soudan)

Le calendrier de la phase de groupes :

1ère journée : 10-11 février

2e journée : 17-18 février

3e journée : 24-25 février

4e journée : 7 mars

5e journée : 17-18 mars

6e journée : 31 mars-1er avril

Ligue des champions africaine 2022/23

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Tuerie au marché de Mbour : Le Procureur Mamadou Diop fait le point
Next post France-Maroc : “comme une finale de CAN” pour Okocha !
Close