Ministre hors du commun : Cheikh Oumar Hann renoue avec les gaffes

Read Time:1 Minute, 13 Second

 Il associe les couleurs de l’Ofnac à celles de Pastef.

Décidemment ou aura tout entendu avec ce ministre. Cheikh Oumar Hann, le ministre de l’Education nationale n’a rien trouvé de mieux pour jeter son dévolu sur l’opposant Ousmane Sonko que d’associer les couleurs de l’Ofnac à celles de Pastef. Dans l’émission animée par Papa Ngagne Ndiaye sur la TFM, Cheikh Oumar Hann a soutenu que les couleurs de l’institution dirigée désormais par le magistrat Serigne Bassirou Gueye, à savoir: le vert, le blanc et le mauve sont les couleurs du parti Pastef…

Ce qui est totalement faux. Car, les couleurs du parti Pastef dont Ousmane Sonko est le Président sont le rouge et le vert. L’emblème du Parti est représenté par une boucle de couleur rouge cernée de vert, à l’intérieur de laquelle figure la lettre « P » en majuscule et de couleur blanche griffée de la tête d’un léopard blanc à taches noires.

A rappeler qu’en 2017 ce même Cheikh Oumar Hann, Directeur d’alors du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a été épinglé par le rapport de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC). Il lui est reproché l’octroi de subventions sans identification formelle des bénéficiaires, encore moins, de justificatifs. En outre, ces subventions nécessitent l’aval du Conseil d’administration cependant il n’a pas respecté un tel état de fait.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post L’arbitre du match Maroc – France sort du silence
Next post Censure du gouvernement d’Amadou Ba : La motion rejetée
Close