Transfert : Le Bayern regarde au PSG pour remplacer Neuer

Read Time:2 Minute, 7 Second

En quête d’un nouveau gardien après la grave blessure de Manuel Neuer, le Bayern Munich regarde en France. Après avoir étudié un retour d’Alexander Nübel, prêté à l’AS Monaco, le club allemand pense au Parisien Keylor Navas.

Neuer est indisponible jusqu’à la fin de la saison

Grand club cherche gardien. En raison de l’absence pour plusieurs mois de Manuel Neuer, qui s’est fracturé la jambe droite alors qu’il était en vacances au ski après l’élimination de l’Allemagne dans la Coupe du monde 2022, le Bayern Munich se penche sur le recrutement d’un nouveau portier pour la suite de la saison.

«Bien sûr, nous y réfléchirons calmement» , a confié le président des Roten, Oliver Kahn, au magazine Kicker. Il le sait : pour viser le titre en Bundesliga, la Ligue des Champions et la Coupe d’Allemagne, les gardiens remplaçants Sven Ulreich (34 ans) et Johannes Schenk (19 ans) sont un peu légers. Le Rekordmeister cherche donc une autre solution qui lui apportera plus de certitudes.

Les options étudiées par le Bayern

La première option étudiée par le champion d’Allemagne consistait à rapatrier Alexander Nübel, actuellement prêté pour une deuxième saison à l’AS Monaco, mais les obstacles sont nombreux. Le club de la Principauté n’a pas l’intention de se séparer de son dernier rempart alors qu’il lutte pour le podium en Ligue 1 et possède des ambitions européennes avant son 16e de finale de Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen. De plus, le gardien de 26 ans n’est pas emballé par une collaboration avec l’entraîneur des gardiens du Bayern, Toni Tapalovic, en raison d’une relation compliquée.

Un retour de Nübel en Bavière cet hiver parait donc peu probable. Le leader de la Bundesliga réfléchit à d’autres options et Kicker évoque la piste Dominik Livakovic (27 ans), le gardien du Dinamo Zagreb qui réalise une très belle Coupe du monde avec la Croatie, demi-finaliste contre l’Argentine ce mardi. Mais un autre nom retient un peu plus l’attention : celui de Keylor Navas (35 ans).

Navas, pourquoi c’est compliqué pour le Bayern

Numéro 2 au Paris Saint-Germain derrière Gianluigi Donnarumma, le Costaricien n’a pas joué la moindre minute dans la capitale française cette saison. L’ancien Madrilène pourrait donc vouloir partir pour retrouver du temps de jeu, et ses performances avec sa sélection au Qatar, malgré l’élimination dès la phase de groupes, ont prouvé qu’il était toujours un excellent gardien. Mais une question se pose pour le Bayern : le PSG acceptera-t-il de renforcer son futur adversaire en 8e de finale de la Ligue des Champions ? Pas sûr…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Plainte de Mame Mbaye Niang : Ousmane Sonko entendu à la Dic
Next post Transfert : L’OM cherche une grosse vente pour Balerdi !
Close