Massacre financier à Force Covid : Les ministres impliqués dans le scandale sur siège éjectable

Read Time:2 Minute, 17 Second

Les spectaculaires cas de détournements de deniers publics et d’abus de biens sociaux décelés par la Cour des comptes sur le contrôle des fonds de Force covid 19 va emporter les ministres impliqués dans ce scandale financier.

Le rapport de la Cour des comptes, en plus de donner lieu à des poursuites contre les auteurs de détournements des sommes collectées par les populations pour lutter covidn devrait emporter les ministres impliqué dans ce scandale.

10 ministères impliqués dans le scandale

Certains d’entre eux ont déjà été remplacés mais il reste dans le gouvernement d’Amadou Ba, d’autres ministres dont les services sont cités dans le rapport.

Si au niveau des départements ministériels, sur le plan budgétaire,  les Dage apposent, les ministres sont ordonnateurs, donc responsables. Dans le rapport qui fait débat, 9 ministères sont épinglés par les auditeurs de la Cour des comptes. Il s’agit du MIBISTERE DE LA SANTE,  du MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DU RENOUVEAU DU SERVICE PUBLIC, DU MINISTERE DE L’URBANISME, DE L’HABITAT ET DE L’HYGIÈNE PUBLIQUE, DU MINISTERE DU COMMERCE, DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, DU MINISTÈRE DE LA MICROFINANCE ET DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE, DU   MINISTÈRE DES MINES ET DE LA GÉOLOGIE : , DU MINISTÈRE DU DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE, DE L’EQUITÉ SOCIALE ET TERRITORIALE : , DU MINISTÈRE DES SPORTS , DU MINISTÈRE DU DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL ET DES PETITES ET MOYENNES INDUSTRIES  et DU MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DU DE LA CULTURE.

Les Ministres ordonnent, les  Dage signent

Certains ministres qui étaient en poste au moment des faits ont quitté le Gouvernement. Parmi eux, y’en a qui ont été repêchés et promus à des poste de moindre envergure. Mais il ya d’autres qui sont encore en fonction. Dans l’optique d’engagement de poursuites des auteurs de ce carnage financier qui émeut l’opinion, les Dage ne seront pas les seuls à payer. Derrière eux , les ministres impliqués devront répondre de leur part de responsabilité dans le vols des deniers collectés au nom du peuple pour lutter contre covid  Le scandale effectué sur les fonds force covid 19 va donc donner donner lieu à des poursuites judiciaires. La saisine de la justice étant imminente.

En fait si le peuple réclame la lumière sur cette affaire, c’est que les sommes détournées proviennent des contributions de bonnes volontés. La chaine des responsabilités va être remontée pour que tous ceux qui sont impliqués répondent. Pour faciliter le travail à la justice, les Dage et directeurs visés dans le rapport de la Cour des comptes, s’ils sont encore en poste, vont être remplacées pour leur permettre de se mettre à la disposition de la justice.  Ce sera ainsi pour les ministres concernés.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Pont Noirot Kaolack : 25 kg de cocaïne pure d’une valeur de 2 milliards FCFA saisis
Next post Gambie : Barrow échappe à tentative de coup d’État
Close