3ème mandat : Macky déposera son dossier le moment venu

Read Time:2 Minute, 10 Second

Le débat sur la troisième candidature de Macky Sall à la magistrature suprême du Sénégal est parti pour alimenter toutes les discussions jusqu’en 2024.  On apprend que  pour contenir d’éventuelles manifestations contre sa candidature, le  Président Sall  va poursuivre son mutisme jusqu’à  la date du dépôt des candidatures.

Pour contrer les éventuelles manifestations sur sa troisième candidature contestée, le Président Macky Sall va poursuivre son mutisme sur la question. En clair pour sa participation à la présidentielle de 2024, le président, Macky Sall ne pipera mot sur la question. Mieux, on apprend que le successeur du Présidentn Abdoulaye Wade attendra la date de dépôt des candidatures pour déposer la tienne et attendre la décision du conseil constitutionnel.

Macky va rompre le silence par le dépôt de sa candidature

Si le Président Sall a décidé d’ adopter cette posture, c’est pour taire les manifs contre sa candidature. Embusqué avec son dossier devant( le Conseil constitutionnel, il ne va donner le temps à ses détracteurs  de lui faire face. Entre le temps du dépôt des candidatures, la publication de la listes de candidats et l’organisation des élections coule un court temps qui ne  ne permettra pas à l’opposition de mener assez de combat contre son troisième mandat.

Macky en embuscade au  Conseil constitutionnel

Ce dernier, grand ami d’Alassane Ouatara, semble avoir bien maîtrisé sa leçon pour le 3ème mandat

A propos de ce débat, qui est relancé ç toutes les occasions, inutile de dire qu’il va   continuer à occuper l’espace publique jusqu’à la présidentielle de 2024. Pour ceux qui sont contre le 3 ème mandat, ils déclarent que c’est le Président Macky Sall lui-même qui a fait de la limitation du mandat, une promesse de campagne, qu’il a concrétisée à travers un référendum.

Le président Sall inspiré par Alassane Ouatara

Il ne doit pas violer  la loi qu’il a fait voter. Pour les anti 3 ème mandat, le Président Macky Sall ne doit pas faillir  à sa parole. Et qu’il ne doit pas céder à ceux qui le poussent à çà. En face,  les partisans de la troisième candidature de Macky Sall pensent que ceux qui sont contre sa troisième candidature ont une lecture erronée de la Constitution. Selon ces derniers, le premier mandat de 7 ans n’est pas pris en compte par la loi dans la limitation des mandats présidentiels. En attendant que le Conseil constitutionnel se prononce sur la question, elle fait l’objet d’une vive polémique entre anti et pro 3ème mandat de Macky.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Célébration du centenaire : Le Comité publie « Amadou Mahtar MBOW un siècle qui éclaire l’avenir »
Next post Sénégal : Le déficit commercial s’améliore de 129,3 milliards
Close