Moussa Fall de Benno à la classe politique “Il faut trouver des solutions aux problèmes des populations

Read Time:1 Minute, 38 Second

Moussa Fall, président du mouvement Sénégal Sunu Yité et responsable du camp présidentiel exprime son dédain à la violence politique. Mr Fall qui invite les autorités à se penser sur les problèmes des populations, demande au président Sall qui dit défendre les magistrats, de leur garantir l’indépendance.

Les Sénégalais n’ont pas besoin de violence. La remarque est de Moussa Fall, le président de Sénégal Sunu Yité et responsable à Benno. Tout en fustigeantl a violence politique, Moussa appelle la classe politique au dépassement à des propositions de solutions aux problèmes des populations. « Nous pensons à juste raison que le Sénégal ne saurait continuer à reproduire les mêmes schémas anachroniques de violence politique » pense Moussa Fall, le président du mouvement Sénégal Sunu Yité.

Pour ce membre du camp au pouvoir « le développement du pays, l´émergence de ses habitants ne peuvent se faire dans une atmosphère de violence politique, d’invectives mais plutôt par l’expression des compétences » Pour cela, fait- il savoir, « il faut, au-delà des clivages politiques, cultiver la cohésion et la paix entre les Sénégalais » A en croire le président de Sénégal Suni Yité c´est à cette œuvre exaltante que doit s’atteler la classe politique. « Nous dirons à tous que personne ne rend à sa génération un service plus grand que celui qui, soit par son art, soit par son existence, contribue à sa cohésion ». Dans son appel au calme à la classe politique, Moussa Fall soutient que si le dossier qui oppose Adji Sarr à Ousmane Sonko doit conduire le pays au chaos, le président Sall ferait mieux d’intervenir. « Il dit avoir mis sous son coude des dossiers, pourquoi pas celui d’Ousmane Sonko » plaide il. Mr Fall de poursuivre

« j’ appelle la classe politique au calme au dépassement et à la tolérance. Nous devons nos seulement nous tolérer entre politiciens mais il faut également qu’on se respecte en évitant de nous sous- estimer les uns les autres ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Falsification de Pv, photos contre Ndèye Khady Ndiaye : L’ex procureur Bass répond à Sonko
Next post Le transfert de Nicolas Jackson à Bournemouth sur le point de tomber à l’eau
Close