Appel à la résistance : Sonko entre attaque et reculade

Read Time:2 Minute, 21 Second

A l’instar du président Sall qui entretient le flou sur sa participation ou non à la présidentielle de 2024 ; le leader de Pastef qui a appelé à la résistance contre la justice déclare ne pas pouvoir dire si oui ou pas, il se présentera au procès qui l’oppose à Adji Sarr

A la question de savoir s’il va se présenter devant la barre de la Chambre correctionnelle pour y être jugé contre Adji Sarr, Ousmane Sonko qui avait déclaré qu’il n’ira pas à ce procès fait dans le clair- obscur. Quelques jours après sa retentissante déclaration de Keur Massar, le leader de Pastef n’a dit ni oui ni non à la question sur sa présence au pas au procès contre Adji Sarr.

Sonko tempère ses ardeurs guerrières

Est un flou politique ou un flou artistique ? En tout cas, en réponse à des confrères de Voa sur la question , Ousmane a répondu : «cette question est prématuré. Je continue de discuter avec mes avocats, mes parents et mes partisans pour voir la conduite à tenir». De ce propos de Sonko, on peut dire qu’il invalide sa déclaration de Keur Massar où il tirait sur des magistrats et promettait de ne pas aller se faire juger devant la barre de la Chambre criminelle quand la date du procès contre Adji Sarr sera fixée.

A-t-il annulé sa déclaration de Keur Masser ?

Toujours sur ce procès Ousmane Sonko a confié à nos confrères :

«ce que je puis vous dire, c’est que nous avons donné assez de gages à l’institution judiciaire, mais nous n’avons reçu en retour qu’une politisation du dossier avec un objectif très précis », a-t-il fait savoir.

Ni oui ni non pour sa présence au procès

Pour rappel, Ousmane Sonko et Adji Raby Sarr vont en procès. Le juge  a renvoyé le dossier devant la Chambre criminelle.

La Chambre criminelle a pris le relais de la Cour d’assises. Si cette affaire qui oppose Sonko à Adji Sarr s’était passée avant la réforme , on aurait dit de ce dossier qu’il est renvoyé devant la Cour d’assises. Pour ce procès, le leader de Pastef répond de l’accusation d’inculpation de viol et menace de mort. Des chefs qui sont prévus par le code pénal Sénégalais en ses articles  320 et 320 bis. Si Ousmane Sonko qui invoque un complot politique est réticent à se présenter devant la justice, c’est parceque sa condamnation entraine la perte de ses droits civils.

Après plusieurs mois d’instruction, l’affaire Adji Sarr contre Ousmane Sonko, n’a  pas encore livré ses secrets. Au contraire, la plainte de la jeune masseuse va donner lieu à un procès où les deux parties devront croiser le fer pour l’éclatement de la vérité.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Saint-Louis : Etudiants et forces de l’ordre s’affrontent
Next post LE MINISTRE DES FINANCES A PRESIDE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DOUANES
Close