Accusation de tentative d’assassinat : Le gouvernement tacle Sonko

Read Time:1 Minute, 12 Second

Le porte-parole du gouvernement sénégalais, Abdou Karim Fofana, a dénoncé les accusations du leader de Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, concernant une prétendue tentative d’assassinat perpétrée par des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS).

Abdou Karim Fofana, également ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, a exprimé sa désapprobation face aux propos tenus par l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines. Sur Twitter, il a déclaré : « Ousmane Sonko viole encore une fois le respect dû à nos forces de défense et de sécurité en les accusant de tentative d’assassinat sans en apporter la preuve. Même dans les pires dictatures, on n’empoisonne pas les opposants en direct sur les téléphones et les médias ». Fofana soutient qu’il s’agit d’une « manipulation ».

De son côté, Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, a révélé le mercredi 26 avril les résultats d’analyses réalisées par des laboratoires étrangers, suite à l’agression qu’il aurait subie le 16 mars 2023. Il a affirmé : « Les résultats confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne, perpétrée par des éléments des Forces de défense et de sécurité. Nous y reviendrons très bientôt dans le cadre d’une conférence de presse portant sur ce point et sur bien d’autres ». Ousmane Sonko a également annoncé son intention d’engager des poursuites judiciaires concernant cette affaire, dont il ignore « encore toutes les conséquences sur notre santé ».

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 26 AVRIL 2023 : CARTOGRAPHIE DES DIRECTIVES PRESIDENTIELLES
Next post Idy l’avait fait virer de la Lonase il ya 20 ans : Abdoulaye Daouda Diallo remplace un ex adversaire au Cese
Close