01 MAI 2023 : LES CAHIERS DE DOLEANCES DES CENTRALES SYNDICALES RECUS PAR LE PR MACKY SALL

Read Time:1 Minute, 9 Second

Le Chef de l’Etat a reçu le 1er mai 2023 les cahiers de doléances des centrales syndicales à l’occasion de la fête du Travail. A l’entame de cette cérémonie solennelle, le Président Macky SALL a fait observer une minute de silence en la mémoire de Mame Less Camara rappelé à Dieu samedi dernier.

Pour honorer la mémoire de ce monument de la presse, le Président de la République a décidé de donner son nom au Centre des études et sciences des techniques de l’information (CESTI).

Évoquant les assises de la presse, le Chef de l’Etat a salué le diagnostic sans complaisance du Secrétaire général du Synpics et s’est dit impatient de voir les conclusions de ces assises qui permettront à la presse de partir sur de nouvelles bases.

Rappelant les efforts de l’Etat pour atténuer le coût de la vie, dans un contexte de conjoncture mondiale, le Président de la République a indiqué que pas moins de 1.185 milliards FCFA ont été dégagés entre 2022 et 2023 pour renforcer le filet social.

Avant de recevoir les cahiers de doléances des centrales syndicales, le Président Macky SALL a procédé à la remise symbolique d’un lot de véhicules destinés à l’administration du travail. Répondant à une forte demande, l’acte posé va améliorer les conditions de travail dans les inspections régionales.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Adji Sarr à Sonko : «Tout sera clair le 16 mai prochain»
Next post Boubacar Camara : « Macky Sall joue avec les nerfs de ses opposants pour imposer sa candidature »
Close