Transfert : Les alléchantes pistes de Nice pour son banc

Read Time:2 Minute, 32 Second

Plombé par une série de résultats négatifs depuis que la fameuse «affaire Christophe Galtier» a éclaté, l’OGC Nice n’y arrive plus, et cela pourrait coûter sa place à l’entraîneur Didier Digard. Selon L’Équipe, INEOS dispose de plusieurs noms en tête pour le remplacer.

Malgré la C1, Nice croit en ses chances pour Haise

La fameuse «affaire Christophe Galtier» a-t-elle eu un impact négatif sur la seconde partie de saison de l’OGC Nice ? Bien évidemment. Après avoir remplacé Lucien Favre début janvier, Didier Digard est resté invincible pendant 14 matchs, en faisant notamment tomber Lille, Lens, Marseille et Monaco.

Puis les révélations ont démarré, le groupe a été perturbé, les défaites sont arrivées, et la direction a logiquement commencé à douter du technicien français après l’élimination en quarts de finale de Ligue Europa Conférence contre le FC Bâle (2-2, 1-2).

Le Gym y croit pour Haise !

Il faut dire qu’INEOS, la firme britannique qui possède le club, lui a donné les moyens de ses ambitions en dépensant près de 40 millions d’euros cet hiver pour Terem Moffi et Youssouf Ndayishimiye, mais en vain : Nice, qui reste sur cinq défaites lors des huit derniers matchs, ne disputera pas la Coupe d’Europe la saison prochaine. En conséquence, la direction azuréenne «prépare l’après-Digard» selon L’Équipe, bien qu’il existe encore une chance de le voir sur le banc des Aiglons pour l’exercice 2023-2024.

Mais ce n’est pas la tendance : INEOS pense à le réinstaller à la tête de la réserve ou en tant qu’adjoint, et pense surtout à son successeur. Avec du beau monde dans la short list. Tout en haut, on retrouve Régis Le Bris, qui a régalé la Ligue 1 avec le FC Lorient cette saison. Malheureusement pour les Aiglons, le technicien de 47 ans a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2027, et il semble heureux chez les Merlus. Même combat pour un autre entraîneur de notre championnat suivi par les Aiglons : Franck Haise !

Potter favori ?

Prolongé jusqu’en 2027 au mois d’octobre dernier, l’entraîneur du RC Lens a justifié la confiance de sa direction en ramenant le club artésien en Ligue des Champions. Et pourtant, les dirigeants niçois croient en leurs chances et estiment que la probabilité de voir Haise débarquer sur la Côte d’Azur cet été «n’est pas nulle», peut-on lire dans L’Équipe. En revanche, le Gym n’arrivera sans doute pas à attirer le très bankable Thiago Motta, car celui-ci «rêve de venir entraîner le Paris Saint-Germain», explique le quotidien.

Trois autres noms figurent sur la short list : Karel Geraerts, qui s’est fait un nom avec sa surprenante équipe de l’Union Saint-Gilloise, Roberto De Zerbi, lui aussi très bankable mais surtout sous contrat avec Brighton jusqu’en 2026, et enfin Graham Potter, récemment licencié par Chelsea. Le favori ? Le dernier cité. Car libre, et car Anglais. Comme le confirme L’Équipe ce mardi, le «big boss» d’INEOS, Jim Ratcliffe, a très envie de voir l’un de ses compatriotes entraîner son club. Dans tous les cas, ça sent la fin pour Digard…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Algérie : La CAN 2023 de Bennacer menacée ?
Next post Crise au niveau de l’union des chambres de commerce : Mamadou Hadji Cissé de Kédougou tire sur la CCIAD de Dakar
Close