Attaque de convois d’opposants : Kaffrine, terre de violence politique…

Read Time:2 Minute, 10 Second

Les nervis du ministre maire de Kaffrine, Abdoulaye Saïdou Sow qui ont attaqué à Kaffrine, le convoi du président Bougane Guèye, de la grande coalition Guem Sa Bop, ne sont pas à leur coup d’essai. En Août 2022, ils s’en étaient pris au cortège de l’ancien député Elhadji Moussa Cissé en saccageant son véhicule.

L’attaque du convoi du président de la coalition Guem Sa Bop en visite de proximité dans la région de Kaffrine est la seconde commise dans cette zone par des nervis d’ Abdoulaye Saïdou Sow. Encore que la victime de cette attaque n’était même pas en tournée dans la ville de Kaffrine, mais s’y est rendu pour se ravitailler e, carburant. En tout cas, de tels actes ne servent pas les intérêts du camp d’appartenance de ce ministre maire qui doit discipliner ses partisans. En août, dans la même localité de Kaffrine, le véhicule de la tête de liste départementale de Yewwi, l’ex député Elhadji Moussa Cissé, a été saccagé par des jeunes désignés comme des proches du maire Sow. Ce qui avait donné lieu à une plainte pour destruction de bien privé, voie de fait et coups et blessures. La voiture de la tête de liste de Yewwi, Elhadji Moussa Cissé a été mise à sac et complètement endommagée par des individus.

Le véhicule de l’ex député Elhadji Moussa Cissé a été saccagé en août passé

Ce dernier qui n’a pu que constater les dégâts avait déposé plainte devant le commissariat de Kaffrine. Dans sa requête, Mr Cissé accusait le chef de cabinet du maire de Kaffrine et son fils. Une autre plainte contre les mêmes proches du maire avait été déposée par des militants de Pastef qui les accusent d’actes de violence contre eux. Les mis en cause réfutaient les faits. Et dire que cet incident a été précédé d’un autre qui a opposé les mêmes protagonistes pendant la campagne pour les législatives.

Pour un terme à ces attaques qui choquent l’opinion

Ancien député, président de la fédération Pds de Kaffrine, Elhadji Moussa Cissé, a été gazé par des nervis qui l’avaient aspergé de gaz. L’incident s’était passé à Bondio dans la commune de Gniby.

En fait, c’est à l’entrée de ce village que la caravane du maire Sow et celle de l’ex député s’étaient croisées. Personne n’ayant voulu céder le passage à l’autre, les nervis du maire de Kaffrine ont utilisé des bombes anti agression pour gazer la délégation de la tête de liste de Yewwi Wallu.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Pochettino fait une première victime à Chelsea
Next post Destructions de biens d’autrui-vandalisme : Plusieurs individus arrêtés à Dakar
Close