Fabinho après Henderson… Le milieu de terrain de Liverpool dépeuplé par l’Arabie Saoudite ?

Read Time:2 Minute, 4 Second

Déjà confronté à plusieurs départs au milieu de terrain, Liverpool fait face aux assauts de l’Arabie Saoudite pour Jordan Henderson et Fabinho. Tir groupé vers l’Arabie Saoudite pour Henderson et Fabinho ? L’été s’annonce décidément très animé pour l’entrejeu de Liverpool ! Alors que Naby Keita, James Milner et Alexander Oxlade-Chamberlain ont déjà mis les voiles, voilà que deux tauliers du milieu de terrain de Jürgen Klopp voient leur avenir soudainement remis en question.

Depuis quelques jours en effet, le capitaine des Reds, Jordan Henderson, fait l’objet d’une approche du club saoudien d’Al Ettifaq, entraîné par son ex-coéquipier Steven Gerrard.

Henderson veut partir

En pleine réflexion sur son avenir, le milieu de terrain a tranché ce jeudi ! Après une discussion avec son entraîneur Jürgen Klopp, qui lui a donné son feu vert, l’Anglais a décidé d’accepter la proposition de l’écurie du Golfe, révèle le journaliste Fabrizio Romano. Avec les arrivées d’Alexis Mac Allister et de Dominik Szoboszlai, le natif de Sunderland risquait certainement de disposer d’un temps de jeu moins important en 2023-2024. Il faut dire que l’offre d’Al Ettifaq, qui lui propose de quadrupler son salaire pour le porter à plus de 800 000 euros par semaine d’après le Daily Mail, est plutôt séduisante ! Désormais, l’issue de ce transfert dépend des discussions entre les deux clubs, les Reds n’ayant pas l’intention de libérer gratuitement l’Anglais, sous contrat jusqu’en juin 2025 et évalué à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

47 M€ sur la table pour Fabinho ?

Mais plus qu’Henderson, amené à jouer un rôle moins important en 2023-2024, les vainqueurs de la Ligue des Champions 2019 peuvent trembler pour Fabinho. En effet, selon le journal The Athletic, Al Ittihad a transmis une offre de 47 millions d’euros pour le Brésilien, véritable taulier. A 29 ans, celui-ci pourrait se laisser tenter par un départ au sein du club rejoint par Karim Benzema et N’Golo Kanté, qui n’hésitera pas à lui proposer un salaire démentiel pour le convaincre.

Evidemment, Liverpool ne cèdera pas l’ancien Monégasque, sous contrat jusqu’en juin 2026, avant d’avoir un potentiel remplaçant. Alors que la piste Khephren Thuram, qui s’imagine rester à Nice, a pris du plomb dans l’aile, et que Manu Koné (Borussia Mönchengladbach) ne semble pas faire office de priorité, le dossier Romeo Lavia (Southampton) pourrait être activé. Evalué à 52 millions d’euros par les Saints, l’international belge de 19 ans plaît aussi à Arsenal, Chelsea et Manchester United et les enchères pourraient rapidement grimper.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Chelsea pousse Aubameyang vers une destination
Next post La rougeole explose au Sénégal : 400 cas enregistrés
Close