Résilience économique et bien-être des populations : La Bceao soutient la coopération entre les banques centrales africaines

Read Time:48 Second

L’Association des banques centrales africaines (Abca) a tenu sa première réunion ordinaire, au titre de l’année 2024,  au siège de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) à Dakar.

La Bceao soutient la coopération entre les banques centrales africaines

Le gouverneur de la Bceao qui s’est réjoui d’abriter cette réunion des membres du bureau de cette association regroupant les banques centrales africaines, a soutenu que l’Abca constitue un maillon clé dans le processus d’intégration régionale en Afrique.

Jean-Claude Kassi Brou a affirmé, dans la foulée, l’engagement de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest à « soutenir activement les idéaux de l’association qui consiste à promouvoir la coopération monétaire en Afrique, la stabilité financière et le développement économique ».

Il s’est dit demeurer convaincu que cette coopération étroite entre les banques centrales africaines favorisera la résilience économique du continent pour le bien-être des populations.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Tunisie : Les prix à la consommation augmentent de 0,2% en février 2024
Next post Présidentielle du 24 mars 2024 : Temps d’antenne des candidats
Close