Finances Publiques : « Ce qui doit se faire dans les trois mois suivant chaque nouveau mandat présidentiel »

Read Time:1 Minute, 4 Second

Le coordonnateur national du Forum Civil s’est fendu d’un Tweet (X), mardi, pour rappeler ce qui doit se faire dans les trois mois suivant chaque nouveau mandat présidentiel. Ce, dans le domaine des finances publiques.

«Dans les trois mois suivant chaque nouveau mandat présidentiel, la situation globale des Finances publiques, et en particulier la situation du budget et de son endettement, fait l’objet d’un rapport préparé par le gouvernement. Ce rapport, audité par la Cour des comptes, est publié dans les trois mois suivants», a écrit Birahim Seck.

«Dans les 3 mois suivant chaque nouveau mandat présidentiel, la situation globale des FP, et en particulier la situation du budget et de son endettement, fait l’objet d’un rapport préparé par le Gvment. Ce rapport, audité par la Cour des Cptes, est publié dans les 3 mois suivants»

Et dire qu’il s’agit du point 1.7 de l’annexe de la loi n°2012-22 du 27 décembre 2012 portant Code de transparence dans la gestion des finances publiques.

Ce texte de Birahim Seck sonne comme une piqure de rappel à l’égard du président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Diakhar Faye dont la passation de pouvoir avec le sortant Macky Sall est attendu le 2 avril prochain.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Gestion transparente et lutte contre la corruption : Les maitres mots du nouveau Président Bassirou Diomaye Faye
Next post Gestion des affaires publiques : Les mouvements détrônent les partis
Close