Youssouf Fofana condamné à dix ans de prison

Read Time:1 Minute, 14 Second

L’ancien chef du «gang des barbares», Youssouf Fofana, a été condamné mardi à une peine de dix ans de prison assortie d’une période de sûreté des deux tiers pour des dizaines de tentatives d’extorsion de fonds et menaces de mort, lors d’un procès où il n’a fait qu’une brève apparition.

Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur Youssef Badr, qui a exprimé sa déception devant «une audience capitale» pour comprendre «la dynamique» qui a conduit Youssouf Fofana d’affaires de tentatives d’extorsion de fonds à l’assassinat en février 2006 d’Ilan Halimi. Mais, «M. Fofana a coupé court au débat judiciaire», a-t-il déploré.

Il était intéressant de savoir ce qu’était devenu le bourreau d’Ilan Halimi, la réponse est là: il n’a pas changé», a tranché le magistrat, évoquant un individu «à la détermination sans faille», «obnubilé par l’argent». «Je n’ai jamais dit qu’un prévenu était monstrueux, mais ce qu’il a fait est monstrueux», a-t-il lancé en appelant le tribunal à le condamner à une peine à la hauteur des faits. En juillet 2009, Youssouf Fofana a été condamné pour l’assassinat d’Ilan Halimi à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans. A ce titre, il pourra déposer une demande de remise en liberté dans 12 ans, en 2028. La nouvelle condamnation ne modifie en rien ce calendrier.

Avec Afp

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post GAMBIE L’ULTIME MISSION
Next post LIGNES DE DÉFENSE
Close