MediaNet

Actuel et factuel

Contre le président Macky Sall

Y’en a marre entre dans la danse

Capture1

Lou Euppe Tuuru »

Capture2

C’est le credo lancé par le mouvement « Y’en a marre » à l’occasion du point de presse tenu hier mercredi pour faire le bilan des cinq années de règne du régime en place. Fadel Barro et ses amis invité les populations à s’ériger en barrière contre les dérives du pouvoir.

C’est la raison pour laquelle les « y’en a marristes » comptent initier une marche pour faire démontrer à Macky Sall leur indignation et celle des populations qui en ont assez d’être pris pour des marionnettes surtout avec un bilan aussi lourd en matière de déception et de trahisons quant aux promesses non tenues.

« Macky Sall est dans une politique politicienne . Lui et ses partisans sont en train de s’enrichir, de confisquer les terres des sénégalais, d’instrumentaliser la justice et de réprimer leurs opposants.

« Il a plus de ministres et de conseillers qu’Abdoulaye Wade. Il a fait du « wax waxet » comme Wade et aujourd’hui notre justice  instrumentalisée, sélective. On arrête à tout bout de champ. Macky est en train de faire comme Yaya Jammeh. C’est pour toutes ces raisons que nous appelons le peuple sénégalais à venir nous rejoindre le 7 avril à partir de 15h. Nous voulons un million de sénégalais à la place de l’obélisque avec des habits noirs et 14 millions de sénégalais avec quelque chose de noir pour symboliser le fait que cette justice sénégalaise est obscure et sombre », lance Thiat, un des dirigeant en vue du mouvement.

Fadel Barro a pour sa part, invité les jeunes à cette grande manifestation car dit-il « ce rassemblement  est destiné à dire que le vase est plein et qu’il déborde ».

D’où l’expression

« lou euppe tuuru » 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *