ANGOLA: LE GOUVERNEMENT INTERDIT L’ISLAM RADICAL SUR SON SOL ET DÉTRUIT LES MOSQUÉES!

Read Time:1 Minute, 39 Second

L’Angola est un pays d’Afrique dont la majorité de population est à 95 % Chrétien, 55% des ressortissants Angolais sont des catholiques, et 1/4 appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale. Au moins 1% de la population serait de confession musulmane.

Le gouvernement Angolais a décidé d’interdire la religion musulmane qu’il considère comme « une secte barbare et incompatible avec la société angolaise ». les musulmans vivant en Angola sont en majorité des ressortissants guinéens. Ils ont été victime de la destruction du minaret de leur mosquée. Le motif de la destruction : cet édifice était « mal fait » et a été installé sans autorisation.

Les autorités ont entamé la destruction de la mosquée de Zango, situé dans la commune urbaine de Viana. Le gouverneur de la ville de Luanda sieur Bento a déclaré à la presse locale que « les musulmans radicaux ne sont plus les bienvenus en Angola y compris les musulmans qui prétendent être des modérés… ». La police angolaise avait pénétré dans un certain nombre de mosquées de la région de la ville de Luanda, elle avait ordonné aux musulmans de quitter immédiatement les lieux, et avait confisqué leurs haut parleurs afin de stopper l’appel à la prière. Les mosquées furent fermées, portes condamnées par des chaînes. Le gouvernement angolais a également promis de faire de la destruction de toutes les mosquées une de ses priorités. Les deux seules mosquées encore ouvertes de Luanda ont reçu un document d’avertissement de l’administration, signé par le maire, José Moreno.

C’est un des pays au monde qui a eu l’audace d’interdire directement la pratique de l’islam sur son territoire.
Le président Dos Santos

Capture1

C’est peu comparé à plusieurs pays musulmans qui persécutent les Chrétiens et leur interdisent de construire des églises. Le gouvernement Angolais appelle à un un rééquilibrage au niveau du continent. Les musulmans vivant en Afrique peuvent d’ores et déjà s’inquiéter sur leur avenir sur le sol Angolais

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Swaziland: Le gouvernement interdit l’étude de l’Islam et du Judaïsme dans les écoles!
Next post L’écrivain guinéen Thierno Monémembo refuse l’invitation de Hollande au dîner de l’Élysée : «Je ne mange pas avec ceux qui mangent l’Afrique»
Close