Emmanuel Macron s’est entretenu avec Barack Obama au téléphone

Read Time:1 Minute, 11 Second

L’ancien président américain précise qu’il ne s’agit pas d’un soutien. Ce n’est pas un soutien comme il a reçu celui du ministre allemand des Finances. Mais à trois jours du premier tour de la présidentielle, c’est tout de même un coup de fil dont Emmanuel Macronest très fier.

Le candidat d’En Marche! a annoncé jeudi 20 avril s’être entretenu dans l’après-midi avec Barack Obama, l’ancien président des Etats-Unis. C’est Laurence Haïm, sa porte-parole et ancienne correspondante d’iTélé à la Maison-Blanche qui en a fait l’annonce sur Twitter.

Un communiqué de son équipe a rapidement suivi. “L’ancien président des Etats-Unis d’Amérique souhaitait échanger avec Emmanuel Macron sur la campagne présidentielle française. A cette occasion, Barack Obama a rappelé son attachement profond à la France, et l’importance qu’il accorde à la relation entre les deux pays”, précise le texte. “Le président Obama s’est entretenu au téléphone avec Emmanuel Macron ce matin (heure américaine). Le président Obama a apprécié d’apprendre auprès de M. Macron des nouvelles de sa campagne et de l’importante élection à venir en France, un pays auquel le président Obama demeure très attaché en tant qu’allié des Etats-Unis et un leader des valeurs progressistes en Europe et à travers le monde. Un soutien n’était pas l’objet de cet appel, le président Obama ne soutenant formellement aucun candidat avant le premier tour de ce dimanche”, peut-on lire dans ce communiqué.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post L’état d’urgence au Mali, en vigueur avec de rares interruptions depuis près de 17 mois, a été rétabli pour dix jours à compter de la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le gouvernement.
Next post BILL GATES: Pourquoi mes enfants n’hériteront pas de ma fortune
Close