Guinée : Cellou Dalein Diallo remet en cause la légitimité du Pr Alpha Condé

Read Time:1 Minute, 17 Second

Le président de la Guinée, Alpha Condé n’a jamais été choisi par le peuple guinéen. Il n’a jamais été élu dans des élections transparentes. Le leader de l’Ufdg est formel.

« Les dernières élections présidentielles ont été entachées de fraudes massives ». Répondant à une question de nos confrères de Rfi sur la réélection du président Condé avec un grand nombre de voix, le chef de file de l’opposition dénonce des manœuvres politiciennes qui ont conduit à sa réélection.

« Alpha Condé n’a jamais été élu dans des élections transparentes. En 2015, il y a eu une fraude massive. On a commencé par tripatouiller le fichier et vous ne trouverez dans aucun pays où le total des électeurs représente 95% de la population. Ils ont procédé à un enrôlement massif des enfants dans les circonscriptions réputées acquises à monsieur Alpha Condé pour qu’il puisse gagner », explique-t-il.

Au cours de cet entretien, l’opposant a aussi de son accord avec le président Condé en octobre 2016 visant à faciliter le dialogue entre le pouvoir et l’opposition. Mais le malheur, dit-il, c’est que monsieur Alpha Condé ne respecte jamais les engagements qu’il prend lors des dialogues politiques.

« Les manifestations nous coûtent très cher. On a perdu plus de 80 compatriotes tués à bout portant par les forces de l’ordre. Jamais une enquête n’a été diligentée. Jamais une sanction administrative n’a été prononcée à l’endroit des responsables de la police et de la gendarmerie », fustige-t-il encore.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Côte d’Ivoire : 23 enfants opérés du cœur par une mission humanitaire
Next post Niger: L’hépatite E fait 30 morts dans le Sud-Est du Niger
Close