Biennale

Read Time:1 Minute, 5 Second

La cérémonie d’ouverture de la 13ème édition de la manifestation d’art contemporain s’est déroulée ce au Grand Théâtre National en présence de son commissaire, Simon Njami, mais aussi du chef de l’État sénégalais Macky Sall et du ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly.

Une occasion de consécration pour Laeïla Adjovi, photographe et journaliste originaire du Bénin. Dont la série photographique, Malaïka Dotou Sankofa (2016), a été auréolée du Grand Prix Léopold Sédar Senghor de la 13ème édition de la Biennale de Dakar. Soit 10 millions de francs CFA à la clé pour l’artiste. Cette dernière a tenu a rappeler que son œuvre était le fruit d’un travail collaboratif avec le photographe Loïc Hoquet,

Comme les éditions précédente, celle en cours de la Biennale relève le défi de la participation des grands marchands d’art et collectionneurs du monde. Le Président Sall qui a présidé la cérémonie d’ouverture a évoqué le renforcement de la formation des artistes afin de « rompre avec le préjugé selon lequel l’artiste africain naît créatif ». Pour ce faire, le Président Sall entend mutualiser les filières existantes et appuyer les programmes éducatifs autour de l’art.

Il a également promis une prise en charge plus affirmée des entreprises et industries créatives, notamment via un soutien aux galeries d’art.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sénégal
Next post Sadio Mané
Close