La CENTIF dément

Read Time:1 Minute, 18 Second

La Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) remet les pendules à l’heure consécutivement à une procédure qui serait déclenchée contre Cheikh Hadjibou Soumaré. Elle dément toute information qui ferait état d’une enquête contre l’ancien Premier ministre, aujourd’hui, candidat déclaré à la présidentielle de février 2019.

La Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) apporte un démenti Dans un communiqué parvenu à Médianet. sn, elle a rappelé : la fausse info en ce sens, qui révèle que «La CENTIF activée pour une enquête sur les biens de l’ex-Premier Ministre avant de préciser que « l’Etat n’a pas activé la CENTIF pour fouiller dans le portefeuille de l’ancien Président de la Commission de l’UEMOA. »

La CENTIF tient à faire savoir à qui de droit qu’elle n’a reçu ni de déclarations d’opérations suspectes, ni été saisie pour mener des investigations au sujet de Monsieur Cheikh Hadjibou Soumaré. «Par conséquent, l’information donnée publiée est dénuée de tout fondement», a-t-elle indiqué dans son communiqué.

Et de rappeler, la CENTIF dont les missions sont encadrées par la loi, est chargée de recevoir et de traiter les déclarations d’opérations suspectes faites par des personnes assujetties, limitativement désignées.

A ce titre, a ajouté le communiqué, la CENTIF est dotée d’un pouvoir de décision autonome sur les affaires liées au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme. Ce pouvoir se traduit notamment par le traitement des déclarations qui sont communiquées à la CENTIF de manière confidentielle et sans interférence aucune.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post La mer distribue la mort
Next post 2-1 en amicale
Close