MediaNet

Actuel et factuel

Immortalisé au palais et à l’ENA

Bruno Diatta regagne sa dernière demeure

Les hommes partent mais leurs noms restent. C’est en tout cas valable pour le défunt chef de protocole de la présidence de la République qui voit plusieurs décisions prises par Macky Sall en sa faveur pour lui témoigner la reconnaissance de la Nation.

«Je voudrai, aux noms de mes prédécesseurs feu le Président Léopold Sédar Senghor, le Président Abdou Diouf et le Président Abdoulaye Wade, en leurs noms et au nom de la Nation sénégalaise, te remercier du fond du cœur pour tes éminents services. Je salue avec respect ta mémoire. Le souvenir de ton œuvre impérissable restera à jamais gravé dans nos cœurs et nos esprits », a déclaré Macky Sall.

Avant d’annoncer les mesures prises : «En reconnaissance de tes bons et loyaux services et pour t’offrir en exemple aux générations actuelles et futures, la salle du Conseil des ministres, siège de délibération des plus importantes décisions de l’Etat et le Grand amphithéâtre de l’Ecole nationale d’administration (ENA) porteront désormais ton nom», annonce-t-il.

Et d’ajouter : «Nous te désignons également comme parrain de la promotion de l’ENA qui sortira en janvier 2019. De même, l’Etat accompagnera la réalisation du projet d’Académie du protocole que tu portais généreusement avec M. Babacar Touré et je vous ai beaucoup poussé pour la création de cet académie pour partager ton savoir-faire».

Medianet.sn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *