MediaNet

Actuel et factuel

Mairie de Dakar

Soham El Vardini remplace Khalifa

La rédaction de Médianet.sn avait venir. Soham Vardini a été élue ce samedi pour remplacer Khalifa à la tête de la mairie de Dakar. Y’a-t-il mieux que Soham El Vardini pour succéder à Khalifa ? s’était interrogée vendredi Médianet.sn. Le vote de ce samedi nous a donné raison.

On disait qu’il ya de fortes chances que la mairie de Dakar soit dirigée par une femme. Soham El Wardini qui assurait jusqu’à sa révocation, l’intérim de Khalifa Sall était dans la course pour son remplacement. Sa candidature qui ne gêne pas le pouvoir comme nous l’avions écrit ici, est approuvée par la plupart des conseillers dont Barthélémy Dias qui, depuis la prison de Rebeuss loue sa « loyauté et sa bravoure»

Le choix des conseillers municipaux qui élisent le remplaçant de Khalifa Sall à la tête de la mairie de Dakar est porté sur Soham El Wardini, qui devient la première femme à occuper ce poste. Mme Wardini était jusque là, la première adjointe du maire de Dakar révoqué. Elle assurait depuis l’arrestation de Khalifa Sall, son intérim.

Medianet.sn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *