Macky à Touba

De jeunes maras prêts à s’ affronter

Le président de la République Macky Sall est attendu, ce jeudi à Touba. Une visite qu’il effectue à quelques 10 jours de la célébration du grand Magal et qui risque de donner lieu à un affrontement entre jeunes « marabouts » politiciens.

A Touba ce jeudi 18 octobre 2018, si le jeune mara serigne Modou bousso Dieng respecte sa promesse de saboter la visite du président Macky Sall, il va se heurter à la frange des jeunes maras apéristes amenés par serigne Abdoulahat Mbacké Ndoulo

Le président Sall sera sauf changement ce jeudi à Touba. Mais la visite qu’il effectue dans la ville sainte risque de provoquer un affrontement entre jeunes marabouts politiciens. En fait, à 48 heures de cette visite, serigne Modou bousso Dieng, sous la casquette de jeune mara affiche sa volonté de saboter la venue de Macky Sall à Touba. Pour ce marabout souteneur de l’ancien président, Abdoulaye Wade, « Macky Sall n’a rien fait à Touba et ses visites dans la cité obeissent à un intérêt politique ». Pour ce voyage à 10 jours de la célébration du grand magal, il a déclaré qu’il va s’y opposer. Autant dire ce jeudi que si le jeune marabout, serigne modou bousso Dieng met à exécution sa menace en respectant sa parole, il fera face à d’autres jeunes marabouts. Ceux là sont des partisans de Macky Sall. Amenés par Abdoulahat Mbacké Ndoulo ; ils ont décidé de faire face à serigne Modou bousso. « Il a décidé de saboter la visite du président de la République. Il nous aura en face » promet serigne Abdoulahat qui jure de barrer le chemin aux détracteurs de son mentor . « Quiconque veut saboter cette visite nous allons le combattre jusqu’à ce qu’il bat en retraite », prévient le jeune marabout, ci devant responsable apériste à Touba. En avertissant serigne Modou, serigne Abdou Lahat n’épargne pas l’opposition qu’il déconseille de tenter de saboter la visite de Macky Sall. . En réponse à serigne Modou et son camp qui reprochent à Macky Sall de n’avoir rien fait à Touba, le jeune mara proche du chef de l’Etat, le félicite d’avoir réglé le problème des inondations au tour de la grande mosquée de Touba pour un montant de 6,3 milliards. Naturellement, serigne Abdoulahat cite l’autoroute Ila Touba, les travaux de modernisation de Touba, l’hôpit ultra moderne, l’extension et le revêtement de la voirie dans la ville sainte, la mise en place de l’ escadron de surveillance de la gendarmerie et d’un détachement du Groupement mobile d’intervention de la police entre autres réalisations à l’actif de Macky Sall. En attendant de savoir si affrontement, il y’en aura ce jeudi à Touba, ce qui est sûr, c’est que le président Macky Sall sera reçu par le khalife général des mourides, serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Il aura également des des rencontres avec des dignitaires mourides et va accorder des audiences à des responsables de son parti et de la mouvance qui soutient sa candidature.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *