Madagascar

Read Time:1 Minute, 18 Second

Le défenseur Jérémy Morel qui a disputé 100 matchs avec l’Olympique Lyonnais portera les couleurs de Madagascar.

Le défenseur de l’Olympique Lyonnais, Jérémy Morel figure dans la liste des 22 joueurs convoqués par le sélectionneur de Madagascar, Nicolas Dupuis, ce dimanche 11 novembre.

A 34 ans, Jérémy Morel va pouvoir disputer son premier match avec Madagascar, le 18 novembre, face au Soudan, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

Le défenseur lyonnais dont le père est né à Madagascar avait annoncé le 26 octobre dernier sur Twitter, avoir choisi de représenter « avec fierté » les « Barea » qui disputeront la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois de leur histoire, en juin 2019 : « Cela fera sourire ou grincer des dents mais qu’importe, on ne renie pas ses origines familiales quand elles vous appellent et je place mon affection là où je le veux. »

Le joueur le plus experimenté

Mais avant de participer à la CAN, Jérémy Morel va d’abord faire connaissance avec ses coéquipiers dans un match sans enjeu puisque Madagascar est déjà qualifié et le Soudan, éliminé.

Titulaire mercredi 7 novembre en Ligue des champions face à Hoffenheim (2-2), et en déplacement à Guingamp ce samedi (2-4), Jérémy Morel, et ses plus de 300 matchs en Ligue 1, est le joueur le plus expérimenté de cette liste. Il retrouvera deux autres pensionnaires du championnat de France: les défenseurs du Stade de Reims Thomas Fontaine et Romain Metanire. L’attaquant du Clermont Foot (Ligue 2) Faneva Ima Andriatsima, a lui aussi été appelé.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Champion d’Afrique
Next post Ambassades et consulats du Sénégal
Close