Le Sénégal au coeur

Read Time:1 Minute, 5 Second

Le président Macky Sall a publié son ouvrage intitulé « Le Sénégal au coeur ». Dans ce livre-bilan, Macky revient sur son parcours qui l’a conduit à la tête du pays. Dans ce livre dont les bonnes feuilels sont publiées par le journal Le Quotidien, Macky dresse le portrait de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, Karim Wade, le fils de l’ancien président.

« Nous étions trois, les trois fils de Wade, ainsi que la presse nous avait baptisés. Il y’avait Idrissa Seck, le fils pressé, Karim Wade, le fils adoré, et puis moi, le fils discret. Karim Wade avait pour lui les liens de sang, ce sont les plus forts. Mais je n’aurais jamais imaginé que son père, que j’admirais tant, aurait pu mépriser à ce point les lois de la République pour tenter d’instaurer une dynastie », a écrit Macky Sall, en faisant allusion au projet de loi sur le ticket président-vice-président finalement retiré, le 26 juin 2011.

Par ailleurs, le président de la République promet de ne pas briguer un 3e mandat s’il est réélu à la présidentielle de 2019. « Je repars au combat pour un nouveau mandat. le dernier. J’ai toujours foi en mon pays, le même désir de le faire progresser », dit-il.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Fichier électoral
Next post Accusé de “Deum “
Close