Macoumba Diouf tacle l’opposition

Read Time:3 Minute, 45 Second

Maire de Latmingué et coordonnateur de l’Alliance pour la République, Macoumba Diouf lance un appel aux responsables de son camp au pouvoir à engager la bataille de la communication contre l’opposition qu’il accuse de se livrer à de l’intoxication.

Votre camp est accusé par l’opposition de préparer un coup pour la présidentielle de 2019. Que répondez-vous ?

Je commence d’abord par saluer son excellence, le président Macky Sall pour sa tournée économique à Kaolack , notre région. Ses tournées économiques sont une excellente conception pour le développement du pays. Je le félicite pour sa visite à Kaolack lors du Gamou. En tant que responsable politique de l’Apr dans le département de Kaolack, nous nous réjouissons du passage du président dans cette ville carrefour des réligions. Nous le félicitons pour son passage au niveau des différentes familles religieuses de Kaolack, notamment à Medina Baye Niasse, chez Mame Abdoul Hamid Kane, à Léona Niassène et Touba Ndorong. Cela est la preuve de l’importance que le président Sall accorde aux familles religieuses du Sénégal. Qu’elles soietnt musulmanes ou chrétiennes. Nous le remercions aussi pour la rencontre qu’il a eue avec nous responsables de Kaolack à qui il a tenu un discours qui nous réconforte et nous encourage à poursuivre l’élan que nous avons engagé. Pour faire face à l’opposition qui excelle dans le dilatoire, je lance un appel aux responsables de l’Apr, de Benno, des mouvements de soutien à Macky Sall, bref à la grande coalition qui porte sa candidature à apporter la réplique aux accusations de l’opposition. Il ne s’agit pas de faire dans l’invective mais à travers une descente à la base chez les électeurs. Il faut les devancer chez les électeurs à travers des campagnes de désintoxication à la base. Il faut aussi que les responsables de la grande coalition occupent les studios des radios, parlent dans les journaux et les plateaux de télévisions pour empêcher l’opposition à tirer des avantages de leur campagne d’intoxication et de désinformatio.

Vous voulez dire que l’opposition n’ pas d’arguments. Elle déclare avoir fini le parrainage et attend le 24 février pour pour officialiser le départ de Macky Sall du pouvoir.

Ce n’est pas cette opposition là qui va empêcher à Macky Sall d’avoir un second mandant. Notre candidat qui a été investi par les cadres, les jeunes, les femmes et de grands partis politiques de ce pays comme le Parti socialiste et l’Alliance des forces de progrès n’est pas à 65000 parrains pour ces élections. A Latmingué le pôle parrainage nous avait fixé un objectif de 6122 voix. A l’arrivée on est à 6240 signatures pour un nombre de viranrs aux dernières législatives qui est 7000 électeurs. Vous vous rendez compte avec ces chiffres que la quasi-totalité des électeurs de Latmingué a accepté de parrainer notre candidat. A l’opposition qui promet de lui barrer le chemin pour un second mandat, nous leur répondons d’attendre de passer le cap des parrainages avant de se glorifier. Beaucoup de candidats à la candidatures qui bandent les muscles risquent de ne pas passer ce cap qui permet aux partis notamment au notre de se compter avant des prochaines joutes.

Ce parrainage est donc pour vous un indicateur pour le choix des responsables à investir pour les prochaines élections.

A coup sûr, les signatures récoltées par les uns et les autres vont servir de repère pour la direction du camp du président Macky Sall pour les prochaines élections. Le parrainage nous a perùos de nous compter mais également d’avoir le cœur net sur ce que pèsent les uns et les autres. Mais l’essentiel pour l’instant, c’est la réélection du président Macky Sall. Ce son élection qui importe et rien d’autre. Cela veut dire qu’il ya pas place à la querelle de positionnement. Ce qui importe à quelques encablures de cette importante élection, c’est de contrer l’opposition qui n’est pas fondée à parler de tripatouillage d’un fichier électoral où tous les citoyens ont le droit d’y figurer. En descendant à la base, nous devons continuer à expliquer aux populations les réalisations du président Sall. Ce qu’il a réussi avec le Puma, le Pudc, le Cmu, les bourses familiales est assez édifiant et convaincant pour lui accorder un mandat qu’il aura s’il plait à Dieu, le 24 février prochain.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Un processus électoral
Next post Les Usa en deuil
Close