Vaincu par Diomaye, son ex élève : Mais où est Amadou Ba ?

Read Time:1 Minute, 49 Second

Amadou Ba le candidat malheureux de Benno Bok Yakaar qui a été laminé à la présidentielle du 24 mars 2024 par Bassirou Diomaye Faye qui fut son élève à l’Ena, a  complètement disparu de la scène politique.

Amadou Ba s’est il  remis de sa défaite à la présidentielle du 24 mars dernier? Depuis qu’il a été battu par Diomaye qui fut son élève à l’école nationale de l’administration ( Ena) et était sous ses ordres à la Direction générale des Impôts et domaines , il n’a plus fait de réapparition publique.

Amadou Ba peine t’il à  se remettre de sa défaite du 24 mars dernier?

Depuis sa défaite, le candidat de Benno Bok Yakaar s’est emmuré dans un silence assourdissant. Il n’a même pas convié les responsables de son camp à une nréunion d’évaluation de l’élection, se limitant à aller en oumra et se terrer depuis lors.

Le candidat de Benno Bok Yakaar  ne rassure pas ses militants

En tout cas pour quelqu’un qui veut faire de l’opposition, cette attitude risque de ne pas rassurer ses militants et sympathisants qui peuvent se sentir abandonnés. Amadou Ba n’est pas encore dans la posture d’un opposant. La coalition Benno Bok Yakaar qui l’a fait candidat est majoritaire à l’Assemblée nationale. Les députés de ce groupe ont fait une évaluation de l’élection contrairement à leur mentor qui a complètement disparu de la circulation depuis le 24 mars dernier…Si le silence  de Amadou Ba suscite le débat jusque dans son propre camp, c’est qu’ une élection législative pourrait se tenir à partir du mois de septembre prochain en cas de dissolution de l’Assemblée nationale.

De quoi a peur Amadou Ba ?

Pour rappel, Amadou Ba est l’initiateur de la radiation de Ousmane Sonko de la fonction publique.Avantvla campagne et pendant, il n’a jamais raté l’occasion de tirer sur  Diomaye et Sonko qui le lui rendaient bien . Lors d’un meeting aux Parcelles Assainies de Dakar, Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko l’ont publiquement vilipendé en tant que leur patron à la Dgid. Un autre jour, Ousmane Sonko s’en était attaqué à lui , déclarant que dans un état normal, Amadou Ba devait être devant un tribunal entrain de justifier ses biens.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert Stade Rennais : Bientôt une offre pour un joueur turc ?
Next post Projets de la ville : Barthélémy Dias veut rencontrer Diomaye
Close