Malaise dans les tribunaux :

Read Time:1 Minute, 36 Second

Le syndicat des travailleurs de la Justice(Sytjust) poursuit toujours la lutte pour faire respecter à l’Etat ses engagements. En effet, en marge du sit-in que ses membres ont organisé ce lundi 10 décembre devant le Palais de Justice de Dakar, ils s’en sont vivement pris au Pr Ismaila Madior Fall qui, selon eux, ne peut pas diriger ce département.

Devant le Palais de Justice de Dakar, les travailleurs regroupés au sein du Sytjust ont vivement dénoncé la posture de leur ministre de tutelle qui est la source du problème selon eux. Lors du sit-in qu’ils ont organisé ce lundi 10 décembre, ils ont réclamé la tête de leur ministre de tutelle qui, selon eux, travaille à leur perte.

«La non matérialisation des engagement du président de la République est due à un blocage que le ministre de la Justice lui-même, M. Ismaïla Madior Fall est en train de poser savamment. Si aujourd’hui le statut des travailleurs de la Justice, les textes qui organisent le fonctionnement du Centre de formation judicaire qui sont adoptés le 25 Juillet par le gouvernement, si ces textes ne sont pas signés c’est parce qu’il y a un blocage que le ministre de la Justice est en train de faire», a déclaré Ayé Boun Malick Diop.

Le Secrétaire général du Sytjust d’ajouter : «Si les indemnités pour lesquelles le président de la République s’était engagé à nous allouer ne sont pas payées, c’est parce que c’est le ministre de la Justice, M. Ismaïla Madior Fall qui est allé dire au président de la République que cela fait trop d’argent pour les travailleurs de la Justice.

Pour toutes ces raisons, les membres du Sytjust ont jugés leur ministre de tutelle de se comporter comme leur adversaire au lieu d’être leur avocat et par conséquent, il devrait être démis de ses fonctions.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Présidentielle 2019
Next post Cas Karim et Khalifa
Close