Cheikh Sidy Mactar

Read Time:58 Second

A Touba Kane dans la région de Louga, la communauté mouride s’est souvenue de son septième Khalife Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké. L’évènement organisé vendredi par son petit fils serigne Ahma Mbacké a réuni prés de 20000 fidèles à Touba Kane où le fils aîné du défunt Khalife, serigne Moustapha Maty Lèye s’est rendu pour y représenter la famille de serigne ChekhSidy Mactar mais aussi l’actuel Khalife serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Lors de cette ziara de Touba Kane, les disciples se sont rappelés de CheikhSidy Mactar. Du 7e Khalife des mourides

Né en 1924 à Mbacké Kadior, village où Serigne Bara avait l’habitude de se retirer pour apprendre le Coran et pratiquer les préceptes de l’islam, il a été rappelé qu’il fut un soufi qui a subi une formation complète sur le mysticisme ; ce qui lui a permis de mener beaucoup d’activités, tels que l’élevage, l’agriculture, l’éducation spirituelle…
Sa vie durant, ils s’est investi dans l’entretien, la construction de mosquées dont « Massalikoul Jinane » et la création de « Daaras » .
Il a amené des centaines de musulmans à la Mecque tous frais payés.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Presidentielle 2019
Next post Prix Ragnée 2019
Close