Une école consumée à Vélingara

Read Time:1 Minute, 4 Second

L’incendie provient d’un mégot de cigarette

Le maçon Cheikh Oumar Sow a laissé sa cigarette enflammer l’école élémentaire 8 de la commune de Vélingara. Interpellé, il a reconnu les faits, avant d’être déféré au parquet de Kolda.

3 abris provisoires servant de salles de classe d’une valeur de 225.000 FCFA, 69 tables bancs, trois bureaux, trois chaises pour enseignants, trois règles et équerres, 166 livres pour les classes de Cp, des cahiers de devoirs, 135 livres de Ci, 4 livres du maître, des sacs et fournitures d’élèves… le bilan de l’incendie est lourd.

Et le feu est parti d’une cigarette que le maçon Cheikh Oumar Sow avait jeté dans des herbes mortes, aux alentours de l’école. Voulant l’éteindre, il verra le chef de quartier lui demander de laisser les flammes consumer les herbes, pour libérer les lieux.

Les flammes se sont vite propagées, et n’ont pas pu être canalisées par le directeur de l’école, les enseignants, les quelques élèves et leurs parents qui ont tenté de limiter les dégâts.

Le mis en cause sera déféré au parquet de Kolda, malgré ses excuses formulées, pour incendie involontaire, dommages à une propriété et mise en danger de la vie d’autrui.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN 2019
Next post La bataille de la mairie de Thies lancée
Close