Procès de Cheikh Béthio et Cie

Read Time:1 Minute, 3 Second

Les avocats de la partie civile réclament une « peine capitale » pour le guide Cheikh Béthio et compagnie sur l’affaire du procès du double meurtre de Madinatoul Salam, rouvert ce lundi matin au Tribunal de grande instance de Mbour, située à environ 80 km de l’ouest de Dakar.

Selon ces avocats dont Me Badara Ndiaye, le guide des Thiantacounes, bien que absent, en France pour des « raisons de santé », est “mouillé jusqu’au cou” dans l’assassinat de Bara Sow et Ababacar Diagne, estimant que le Cheikh Béthio se prenait comme un intouchable au moment des faits.

La plaidoirie de la partie civile s »est poursuivi. Après ce c’est autour du réquisitoire du Procureur du tribunal de grande instance de Mbour, Youssoupha Diallo.

Les faits remontent le 22 avril 2012. Bara Sow et Ababacar Diagne, disciples de Cheikh Béthio, se sont présentés à Médinatoul Salam pour renouer leur acte d’allégeance. Ils seront froidement tués par leurs condisciples, après que leur guide interdit leur accès à la résidence.

Cheikh Béthio est poursuivi pour « complicité de meurtre » alors que ces disciples sont poursuivis « pour meurtre avec actes de barbaries, recel de cadavres, non dénonciation de crimes, association de malfaiteurs, détention d’armes à feu sans autorisation administratives.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Un témoin raconte
Next post Esclavage
Close