Réparation d’avions

Read Time:1 Minute, 16 Second

Dans le cadre du Plan Sénégal Emergent, le président de la République Macky Sall a émis le souhait de faire du Sénégal un Hub aérien à l’horizon 2035. Après le lancement de la compagnie Air Sénégal Sa par le gouvernement du Sénégal, l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), qui se révèle être une infrastructure moderne, veut étendre son domaine d’activité dans un secteur très porteur dans le milieu de l’aviation: celui de la maintenance et de la réparation des avions.

C’est ainsi que l’AIBD a commandité une étude de faisabilité d’un Centre de maintenance et de réparations des avions (Maintenance, Repair and Overhaul). Une société d’ingénierie française (ADP Ingenierie), composées d’experts de l’aéroportuaire et intervenant à tous les niveaux du cycle de vie de l’aéroport : de la conception de l’aéroport Greenfield, en passant par la maintenance et l’optimisation des flux des aéroports existants mais également l’augmentation de trafic, a été choisie pour faire l’étude de marché. Après avoir livré sept (7) des dix (10) rapports au ministère des Transports aériens, ADP Ingénierie a dépêché une équipe de trois spécialistes, pour expliquer le projet aux experts en aéronautique sénégalais, sous la supervision du ministre Alioune Sarr. Le coût de l’investissement a été fixé à 56 milliards Fcfa par ADP, qui vise le top du top en matière de MRO… en attendant le lancement des appels d’offres, qui pourrait voir ce chiffre être revu en baisse.

Les experts ont également souligné la nécessité de trouver un partenaire stratégique pour accompagner l’AIBD dans la réalisation du projet.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Corruption à l’IAFF
Next post Thione Seck charge
Close